• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Vladimir Poutine, 18 ans de pouvoir ! Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 19 septembre 2017 19:23

@Durand

J’ai écrit un article sur les changements constitutionnels intervenus à la suite du traité de Maastricht. Sur une période de 34 ans, avant le traité de Maastricht, la constitution de la 5ème République a été modifiée à 4 reprises. Après cette date, sur une période de 16 années, elle l’a été à 19 reprises ! Aujourd’hui notre constitution est une coquille vide. Elle a été vidée de sa substance. 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-incidence-de-la-ratification-des-189142

Je partage votre opinion sur le fait que les décisions concernant la France ne sont plus prises dans notre pays mais à l’étranger. Cela ne serait pas grave si ces décisions prenaient en considération l’intérêt général, l’intérêt collectif, l’intérêt commun, en quelque sorte l’intérêt des peuples. Mais cette usine à gaz, dont les dirigeants avancent masqués, ne sert que les intérêts des puissances de l’argent. 

Ce qui est certain, c’est que la grande majorité des Français ne connait pas le fonctionnement de l’UE. Et nos dirigeants politiques, hormis Asselineau, à qui on ne donne jamais la parole, n’expliquent jamais à leurs électeurs le rôle crucial que joue l’UE sur leur quotidien. Et ceux qui pensent qu’il est possible de réformer cette UE de l’intérieur seront les dindons de la farce. Des armées entières de juristes se sont penchés sur l’élaboration des articles des traités européens depuis 60 ans. Ces traités sont « blindés » aujourd’hui. Ils sont impossibles à modifier. 

Le plus étrange c’est que d’aucuns imaginent que la « grande » France pourrait « désobéir » aux traités européens. Ceux là ne comprennent pas la porté d’une constitution ni le rôle que celle ci joue dans la République Française. Désobéir aux traités européens c’est violer la constitution, son article 5 et son article 55 par exemple. Mais il est si facile de faire avaler des couleuvres au bon peuple. 









Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès