• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Vladimir Poutine, 18 ans de pouvoir ! Vraiment ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 20 septembre 2017 14:03

@McGurk
J’ai répondu à vos arguments par des contre-arguments, c’est la seule façon de mieux faire ressortir toutes la complexité de la Russie d’aujourd’hui. 

Toutes les ONG ne sont pas des agents étrangers, tous les observateurs ne sont pas des espions allemands ou américains, c’est vrai qu’il se passe des choses dans les bureaux de vote qui seraient inimaginables chez nous, tout cela je le sais fort bien. J’en parle dans l’article sans développer le sujet.
Tous les commentateurs qui interviennent régulièrement sur ce site pour défendre une vision plus réaliste de la Russie vous diront la même chose.
J’espère que vous avez compris que le but de cet article est de faire comprendre que la Russie s’est relevée et qu’il est illusoire de croire qu’on pourrait y provoquer un changement de régime ou avoir une chance de ruiner le pays. 
Nous avons des médias en Occident qui refusent d’admettre cette réalité et cela mène à situations hystériques comme aux Etats-Unis actuellement. Avez-vous vu la dernière vidéo de Morgan Freeman ? C’est lamentable.
Il y a dans le monde une multitude de cultures, de traditions parfois séculaires, de souvenirs historiques et d’autres éléments qui font que chaque peuple aspire à vivre suivant des modes différents.
Jamais on ne parviendra à imposer la culture McDonald au reste du monde. Je ne sais pas si vous le savez mais les Etats-Unis pensaient ouvrir des McDonald en Afghanistan après avoir pris le contrôle du pays. A mourir de rire si ce n’était si tragique
Pour être clair, pour moi, le monde va évoluer vers un monde à deux ou davantage de pôles et ce sont ceux qui s’y seront le mieux préparés qui seront les gagnants de cette nouvelle organisation planétaire.
Pour le FN, c’est évident qu’il y a des points communs entre leur programme et le système pratiqué en Russie. Je ne sais pas tous les énumérer comme cela mais il y a par exemple la souveraineté du pays, la volonté de combattre sérieusement le terrorisme islamique, un certain conservatisme politique et sociétal et sûrement d’autre points qui ne me viennent pas comme cela à l’esprit.
De là à dire que la Russie est intervenue dans les élections française, il y a un pas de géant que je ne franchirais pas. Après tout, si le candidat Emmanuel Macron avait voulu rencontré Vladimir Poutine, cela se serait fait. 
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, c’est la même chose. Marine Le Pen est une patriote française et elle ne trahirait pas la France pour la Russie. Qu’on soit ou qu’on ne soit pas d’accord avec son programme, c’est une autre affaire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès