• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre

Pierre

Je suis passionné par l'Histoire des nations. Je pense qu'on ne peut pas trouver de solution à un conflit si on n'a pas profondément étudié l'Histoire des parties en présence.
Je suis l'actualité internationale depuis plus de 35 ans.
J'aime me ressourcer en montagne. Longs treks dans les Alpes ou dans l'Himalaya, seul ou avec des amis.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2011
  • Modérateur depuis le 01/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 54 2166 4902
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 356 341 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre Pierre 10 mai 16:19

    @mmbbb
    Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un moment pour tout. On peut prendre du plaisir en écoutant de la musique de variété tout en aimant la musique baroque, classique ou le Jazz. Cela ne me viendrait pas à l’idée d’écouter du bel canto dans ma voiture avec les passager à l’arrière qui papotent. En revanche, le soir, seul dans mon bureau, écouter un concerto brandebourgeois est un vrai plaisir.

    Pour revenir aux vins et à mon exemple. Je suis d’accord avec vous pour dire que les grands Crus sont trop cher, surtout les Bordeaux qui partent en Asie.
    Ce que je voulais dire, c’est que boire un Premier Grand Cru dans un restaurant étoilé avec un environnement cosy est un plaisir exquis. Si je vais pique-niquer à la campagne à une heure en voiture, je choisirai un rosé de qualité et pas nécessairement une piquette.
    C’était cela Maurane pour moi : un rosé de qualité. 
    Aux dernières nouvelles et d’après la police scientifique, Maurane a fait un infarctus dans sa baignoire.


  • Pierre Pierre 10 mai 02:09

    @L’enfoiré
    C’est vrai que Daniel Salvatore Schiffer avait mis cette chanson en avant et qu’à cause de cela, les commentaires se sont focalisés sur ce prélude de Bach.

    Pour moi, il n’est pas question de comparer Maurane avec Bach ou avec le chant lyrique. Ce sont des genres musicaux différent qui s’écoutent à des moments différents.
    On a le droit de ne pas aimer sa façon de chanter mais je trouve injuste de lui reprocher de se faire de l’argent grâce au talent des autres comme je l’ai lu dans les commentaires. Quand elle chante Bach, Nougaro ou Brel, ce sont des hommages à ces artistes et une deuxième vie pour leurs répertoires qu’elle a interprété avec talent.
    Il y a des passerelles entre le bel canto et la musique de variété comme Pavarotti ou Florent Pagny dans l’autre sens. Il y a aussi des chanteurs classiques qui popularise le bel canto comme Andréa Bocelli ou Sarah Brightman. 
     



  • Pierre Pierre 9 mai 08:21

    @Paul Leleu @ Alain
    Une chanson de variété peut être une chanson populaire. L’une n’exclut pas l’autre puisque « populaire » signifie relatif au peuple. A ne pas confondre avec « folklorique » qui est relatif à un pays ou à une région.

    Vous voyez trop les choses d’un point de vue intellectuel et je pense que vous jeter le bébé avec l’eau du bain dans ce cas-ci. 
    Vous comparez un plat préparé d’un chef trois étoiles à de la fast food. Pourquoi de la fast food ?
    Vous auriez dû comparer avec les cuisines traditionnelles qui nous font découvrir d’autres saveurs.
    Dans certain cas, on peut apprécier un Grand Cru et dans d’autres un vin régional qu’un viticulteur a élevé avec amour.
    En attendant, je continuerai à écouter Maurane dans ma voiture et je continuerai à aller à l’opéra pour voir un ballet de Tchaïkovski.


  • Pierre Pierre 9 mai 05:57

    Pourquoi cette polémique autour d’une interprétation de Bach ? Ne peut-on pas s’émouvoir autant devant une chanson populaire que devant un air d’opéra ? Peut-on aimer à la fois la musique classique et le jazz ? 

    Pour moi, Maurane excellait dans son répertoire plus jazzy comme « Danser », « Toutes les mamas ». ou les reprises de Nougaro.
    Maurane, c’était une voix claire, précise et chaude. Elle va me manquer, à moi et à beaucoup d’autres.



  • Pierre Pierre 29 avril 04:47

    @bluerider

    Merci pour votre article qui devrait être une source de réflexion pour des citoyens curieux qui cherchent la vérité. 
    Cet article est malheureusement victime d’une attaque d’un essaim de trolls qui ont réussi à pourrir la discussion et à détourner le sujet avec des attaques personnelles et des provocations.
    Ce que ces idiots ignorent vu qu’ils n’ont jamais écrit d’article, c’est qu’un auteur dispose d’un bouton « Bloquer ce commentateur » et que d’un simple clic il peut virer un troll de l’article et lui interdire d’encore polluer ses articles suivants.
    Je crois qu’ils sont en train de creuser leur propre tombe et qu’il ne leur restera bientôt plus que Facebook pour s’auto-convaincre qu’ils ont raison parce que un autre idiot dont le deuxième prénom commence par « W » a dit que les Etats-Unis et leurs caniches se trouvent dans le camps du bien.
    Je crois qu’ils finiront comme Aguirre, seuls sur un radeau avec des singes comme seul public.

    Plus sérieusement, je voudrais revenir à l’article et apporter un autre élément qui est passé inaperçu.
    Les terroristes voulaient déjà organiser une simulation d’attaque le 18 mars dans une autre ville de la Ghouta et ce sont les habitants qui se sont opposés à cette mise en scène.
    Le 18 mars était le jour d’une réunion du Conseil de Sécurité et cette attaque devait se faire dans la foulée de l’empoisonnement des Skripal pour lui donner plus de crédibilité.
    Voici un lien vers un article qui en parle.
    Voila pourquoi, en désespoir de cause, les terroriste ont organise en toute hâte le faux attentat de Douma mais c’était trop tard pour changer la donne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)