• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Entre résignation et domestication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 8 octobre 2017 22:33

* « Pour l’instant, en France, la brutalité est seulement verbale et est le fait du Président élu »
« .Fini la bonhommie de l’ancien Président et des « casses-toi pauvre con » de son prédécesseur »

Depuis Zarkozy, le niveau intellectuel de la politique a brutalement baissé. On a voulu passer dans le « concret » et le « populaire », ce qui a mené par exemple au « karcher de Sarkozy ».

Pourtant, cette « bienséance » cache également cette volonté de « tout liquider dans la société ». On nous fait comprendre plus subtilement que l’ « âge d’or est terminé » et qu’il faut « se réveiller ».

* "Aujourd’hui, c’est droit au but entre les fainéants, ceux qui ne sont rien, ceux qui foutent le bordel et ceux qui devraient travailler pour se payer un costume« 

Normal pour un »gouvernement du MEDEF« et un président utilitariste.

Comme dans la version anglo-saxonne, tout ce qui ne produit pas est considéré comme »parasitaire« voire »honteux/scandaleux/anormal« . Aucune vision à long terme donc de la vie et de la société, on fait simplement dans le court-termisme comme à la bourse - ex : les sociétés qui veulent de plus en plus des »candidats-Dieux« avec un CV de chef d’Etat, 150 d’expérience en sortant de l’école et de nombreuses qualifications.

* »s’adapte aux exigences des maîtres et entretient une relation de soumission lui permettant d’avoir le minimum de confort et l’impression d’une reconnaissance très relative.« 

C’est ce que je subis depuis deux ans. Pôle Emploi me dit qu’ »à part les petits boulots y’a rien d’autre de possible et qu’il faut bien travailler pour vivre« , ignorant volontairement mes qualifications et possibilités sur le marché de l’emploi. Donc soit le chômage, soit les jobs pourris (servir des frites à McDo, magasin de bricolage, etc.).

Mieux : ils nous disent qu’il y a de bonnes chances pour que les »contrats aidés« (des emplois sans avenir aucun) peuvent »peut-être nous remettre en selle« et que »c’est une chance et qu’on devrait accepter« . Mais tout le monde sait qu’il y a peu de chance de trouver un boulot ensuite et qu’on retombera...à PE - ou bien qu’on sera, fort de notre expérience, rappelé pour faire le même job de merde.

La dernière fois, ils m’ont parlé de »reconversion« (avec les limites très tangibles de PE) alors que je n’ai jamais pu mettre un pied dans le monde du travail...C’est dire si ils veulent remodeler les gens à leur convenance. Un diplôme ? Mais c’est inutile tiens !

* »La domestication, c’est aussi l’oubli, l’oubli de ce que qui s’est passé auparavant« 

C’est également l’oubli des avancées sociales qui ont été réalisées au fil des siècles et un gigantesque retour en arrière sous prétexte de »concurrence acharnée« . D’ici 50 ans, il ne restera sans doute rien de la sécu, des congés payés, de PE (tant mieux ?) et toutes les structures d’aide à la population, etc.

On liquide aussi nos spécialités les unes après les autres (qui partent à l’étranger), on notre industrie car c’est »trop cher« .

* »On attend avec hâte que cette génération disparaisse afin d’effacer des mémoires cette funeste époque, stade ultime de la domestication.« 

Je pencherais plutôt sur le stade ultime de la société instable et très »tranchée" - comme au Moyen-Âge, avec une grande majorité de pauvres et une infime minorité extrêmement riche (hommes d’affaire, politiques).

Dans ce genre de monde, toute trace de congés pays et avantage aura disparu, il n’y aura aucune sécurité de l’emploi, l’éducation sera payante comme aux USA et tout sera rapport à l’argent. Ca fait froid dans le dos...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor