• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Un peu d'humilité à l'égard de la Chine, bon sang !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 3 novembre 2017 13:05

Pour une fois qu’on avait un autre sujet que « La Catalogne », on nous balance à la place un article bourré de parti-pris...et tellement malhonnête !

* « Si seulement la France était un Etat souverain »
* "Le PCC n’a nullement renoncé à son rôle dirigeant dans la société, et il fournit son ossature à un Etat qui tire sa force de sa souveraineté« 

Parce que d’après l’auteur la France est une république bananière et la Chine n’est pas du tout gouverné par une bande de voleurs capitalistes déguisés en communistes pour diriger d’une main de fer une Chine conquérante et bridant le plus possible la démocratie. C’est d’une naïveté déconcertante...

* »Mais il lui faudra stimuler la consommation intérieure, réduire les inégalités sociales et juguler la pollution - un véritable fléau -, s’il veut conserver l’appui d’une population en voie d’urbanisation accélérée."

Etant donné les inégalité sociales flagrantes dans le pays, la corruption endémique et la pollution, la tâche est simplement titanesque. Le parti communiste court inéluctablement à sa perte dans une société de plus en plus attachée à ses droits et ouverte sur le monde, il laissera tôt ou tard place à une vraie démocratie.

Je suis étonné par la conclusion, elle n’a absolument aucune valeur et parfaitement minable. Elle était censée nous donner des informations intéressantes mais s’enlise dans un parti-pris pitoyable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès