• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Jean-Luc Mélenchon désavoué par le Conseil constitutionnel : il est « anticonstitutionnel » de désobéir aux traités européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 5 novembre 2017 18:42

@damocles

Vous prenez le problème vraiment à l’envers. 

Si le programme de la F.I c’est de retrouver les manettes de la France et sa souveraineté (cela figure dans le livre « l’avenir en commun ») alors Mélenchon sait qu’il tergiverse. 

Il n’y a pas de souveraineté nationale dans l’UE puisque l’UE est un système supranational. 

L’hypothèse que vous émettez indique clairement que celle-ci doit être « précédée » de la sortie de l’UE. Tout le reste n’est que mensonge puisque c’est impossible. Les puissances de l’argent le savent pertinemment et laisse Mélenchon dérouler ses lubies et ses mensonges qui arrivent à neutraliser une partie des Français. Pendant ce temps là l’ordo-lébralisme européen, copié sur le modèle allemand, fait ses ravages dans la société française. 

La souveraineté nationale, et tout ce que cela induit, l’autonomie totale de la BDF, les services publics, le contrôle du mouvement des capitaux (toute chose qui figure dans le programme de la FI) est impossible dans le cadre de l’UE. 

D’ailleurs Mélenchon le sait parce qu’il le dit dans livre et parle de désobéissance aux traités, posture malheureusement impossible puisque anticonstitutionnelle. 

Plan A, rester dans l’UE et faire modifier les traités pour qu’ils coïncident avec l’idée de souveraineté nationale de Mélenchon. C’est impossible puisque les piliers fondateurs de l’UE sont les 4 libertés de circulation : les biens, les services, les capitaux et les personnes. Plan B = plan A avec ceux qui le souhaitent. C’est terrible de manipuler les électeurs de cette façon. 

Mélenchon abuse ses électeurs qui ne comprennent pas comment fonctionne l’UE, ce que veut dire la supranationalité et la portée de la Constitution en France. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès