• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Jean-Luc Mélenchon désavoué par le Conseil constitutionnel : il est « anticonstitutionnel » de désobéir aux traités européens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 novembre 2017 20:42

@maQiavel
Ne vous fatiguez pas, en 1958, après 12 ans d’instabilité politique due à la proportionnelle, les Français n’en pouvaient plus de la IVe République !
24 gouvernements en 12 ans, certains gouvernements duraient 1 mois, les autres ont été incapables de solutionner la guerre d’Indochine et d’Algérie.


La proportionnelle : c’est le règne des Partis politiques, qui s’allient au hasard des sujets traités à l’ Assemblée. La proposition de de Gaulle, d’une Constitution qui renvoyaient les Partis à leurs occupations de gestion locales, et donnaient le pouvoir direct au Président de la République, a été une bénédiction pour les Français, qui n’en pouvaient plus des magouilles des Partis politiques.

Lire « la IVe république » de Jacques Fauvet".


De toute façon, une nouvelle Constitution en France n’intéresse pas les Français, et elle est hors sujet. La Constitution qui s’applique dans tous les pays européens, c’est le TFUE. Traité de fonctionnement de l’ UE. Il a été approuvé en France, par le Congrès de Versailles en 2008, ce qui est prévu par la Constitution, même si cette adoption a été une forfaiture de la classe politique française, la ratification d’un Traité par le Congrès est constitutionnelle.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès