• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Panoramix

sur Nucléaire : Nicolas HULOT, déni d'écologie ou réalisme obligé ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Panoramix Panoramix 10 novembre 2017 14:25

@Christian Labrune
j’ai lu l’article, il y a une erreur de terme : les partisans de la terre plate la considèrent « ronde » comme un disque, mais pas « sphérique ». A mon avis ce sont de plaisantes gens qui s’amusent à s’efforcer de démontrer ce qu’ils savent être une invraisemblance smiley
Autre erreur de l’article, il se place dans une pensée « précritique » (antérieure à Kant) en faisant la comparaison entre des positions scientifiques « démontrables/réfutables » et des croyances religieuses hors du champ de la vérification scientifique.

Concernant le « climat » -ou plutôt la « pollution »-, du fait de l’épuisement progressif des ressources et de rejets polluants autres que seulement le CO2 (voir le problème de particules fines dans l’air en Chine et Inde, qui conduit à un revirement de ces pays à l’encontre du charbon), c’est de toute manière une bonne chose que de tendre vers davantage d’énergies renouvelables. On peut se réjouir que la technologie progresse en la matière -la France a bien fait de ne pas se précipiter, mais maintenant c’est mûr-. La réduction de 50% des glaciers en douze ans et la fonte de la banquise sont vraiment inquiétants, même si la pollution humaine n’y a qu’une part, c’est de toute façon préférable de la réduire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès