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Commentaire de sweach

sur La limitation à 80 : sécurité illusoire, racket assuré


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sweach 7 décembre 2017 15:00

@Eric F
*a été remplacée par le marketing d’une société commerciale, avec des « effets d’aubaines »*

Oui mais pour le cas de la SNCF ça ne fonctionne tout simplement pas.

Le but principal d’une politique tarifaire c’est de faire le maximum de profit, hors vu que les trains de la SNCF circulent trop souvent à vide, il y a de très gros manque à gagner, surtout si les rares clients profitent uniquement des « tarifs aubaines »

Pourquoi continuer de proposer un billet à 100 euros pour le lendemain quand on sait pertinemment que son train est vide ?

*il y a quelques bénéficiaires et de nombreux grugés !*
Non il n’y a pas vraiment de grugés car les utilisateurs se reportent sur d’autres moyen de locomotion, il y a surtout de nombreux frustrés qui ne peuvent utiliser le train car le prix demandait est trop important.

C’est un peu comme les places cinéma, le plein tarif c’est 12 euros, mais en réel personne ne paye un prix pareille.

Ryanair est un bon exemple à suivre pour une bonne gestion de la politique tarifaire, il y a deux algorithme qui s’affronte, un qui diminue le prix en s’approchant de la date et un autre qui monte le prix en fonction de la demande, résultat au décollage l’avion est plein. (bon après leur subventions et politique sur l’emploi sont pourri)

*Les cars Macron c’est bien*
Non ça ne l’ai pas vraiment, leur taux d’occupation n’est pas franchement meilleur que celui de la SNCF et au vu de nos infrastructures en France (tout raille) c’est un comble de proposer un service moins performant et plus polluant.

En attendant la SNCF a un besoin urgent de changer ses algorithmes pour le calcul du prix des billets.

Ouigo enregistre un taux d’occupation de 95% contre 64% en moyenne sur les TGV classiques, en claire 36% des TGV sont vide (je pense que c’est bien pire), il y a donc de la place pour baisser les prix et monter le nombre d’utilisateurs, surtout quand on sait que c’est le prix qui freine l’utilisation du train.

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