• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Merci Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 12 décembre 2017 21:18

Un article qui récapitule les résultats extraordinaires de la politique économique de l’Union européenne. 


La France appartenant à un système « supranational », son délabrement va se poursuivre. 

Mais, surtout, il ne faut pas dénoncer les politiques économiques européennes, il faut tout mettre sur le dos de Macron, après avoir astiqué Hollande et, avant eux, Sarkosy. 

Un système supranational comment ça marche ? Qui en parle ? Les « GOPE » c’est un gros mot ! D’ailleurs, si ça se trouve, cela n’existe même pas. Il faut être sectaire, ou gourou pour voir le mal partout. Et si l’on prenait connaissance de la fabuleuse vision de Jean Duret, cégétiste dans les années 50 ? Une phrase qui date de 60 ans : "
« L’instauration d’un marché commun implique, il faut qu’on le sache », un abandon peut-être graduel, mais en définitive complet, de la souveraineté monétaire. Privés de cette souveraineté, les États participants n’auront guère plus de pouvoirs - en matière économique - que nos autorités départementales actuelles.

Il dénonce a peu près la même chose que vous Olivier, mais en visant la future Union européenne et non les dirigeants français, lesquels sont dans l’obligation d’appliquer le contenu des traités européens, puisque la Constitution française les y oblige. 

Continuez, braves gens, à faire comme s’il existait une autre solution, une solution alternative au Frexit. Mais ne venez pas vous plaindre des résultats.

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-jean-duret-responsable-du-secteur-economique-de-la-cgt-en-1956-1957-denon-ait-deja-la-constructio-121624186.html

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès