• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Croissance démographique, un péril planétaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 13 décembre 2017 13:38

L’écologie ? Combien de divisions ?...
Un discours inaudible pour beaucoup, une tôle sévère à chaque élection et vous débutez l’article par du crépage de chignon. Sérieusement...
Comme souvent vous avez comme Rabhi partiellement raison, vous voyez juste chacun un aspect particulier du problème. C’est bien, comme le dit Jancovici la pression aggrégée de nos effectifs par nos besoins individuels, qui pose problème. Alors nous allons plafonner vers 11 milliards et c’est beaucoup, mais nous les nourriront sans problème. Par contre la Nature en aura un bien plus gros qu’actuellement si tous aspirent au modèle imbécile (carné entre autres) dont nous sommes quasiment tous des publicités vivantes...
Vous devez savoir que ce n’est pas Rabhi qui a eu une influence sur nos effectifs actuels mais bien les clônes d’un personnage que j’aurai la nausée de qualifier par la fonction qu’il occupe, qui ont systématiquement refusé d’honorer l’aide demandé par de nombreux pays pour maitriser leur démographie depuis plusieurs décennies (Africains déjà).
La démographie actuelle est la conséquence de centaines de millions de « choix » individuels . Votre solution c’est quoi quand ceux qui auraient pu fournir les moyens de contraception et d’éducation (des fillettes déjà) ont tourné le dos au problème pendant si longtemps ?
Comment fait-on ? Qui décide (au hasard) que les plus voraces car riches et « cultivés » vont avoir le droit à deux enfants et le « tout-venant » planétaire 1 voire 0,5 ?
C’est bien trop tard pour influer le résultat final, alors cessons déjà de stigmatiser l’essentiel de la planète en continuant d’être les vitrines d’un mode de vie obscène et totalement insoutenable à plus que 2 à 3 milliards d’humains.
Je pense que Rabhi avait d’abord en tête l’immense hypocrisie du discours occidental et donc ces querelles de chapelle ne mènent pas bien loin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès