Une blague de beauf, trash et vulgaire. On est d’accord.
Soit dit en passant, les beaufs ont droit de cité et sont
partie prenante de la culture française. Qui plus est, ils payent la redevance.
Que le combat idéologique des médias vise à faire disparaître la beaufitude, on
ne peut qu’approuver. Mais que ce combat censure tout ce qui relève de la
beaufitude est excessif.
Maintenant, si l’on veut interdire toute blague trash et
vulgaire, c’est tout un pan de l’humour qui devient interdit. En effet, le
trash se comprend le plus souvent au second degré (sans second degré, plus d’humour
du tout cf. Desproges, Coluche, Leeb …).
Dans le cas présent, je comprends la blague de Tex au second
degré : ne frappe jamais une femme, sinon tu seras cet horrible beauf qui met
les yeux au beurre noir à sa femme. Moi, c’est ce que comprends du message de
Tex, et je n’imagine pas que la lecture de cette blague soit à l’opposé, à
savoir « je recommande de bourrer la gueule à ta femme ».
Tex aurait pu ajouter un clin d’œil, pour bien marquer le
second degré. Mais l’interdiction de ce genre de blague est une catastrophe,
une atteinte à l’esprit et à la culture française, une montée de la censure et
de l’étouffement de la parole libre. Un crime contre notre pays, pour le dire
en un mot.
Moi, mâle vieillissant qui n’a jamais fait de mal à une
mouche (43 ans de mariage sans histoire, jamais), je commence à avoir peur,
peur de ces minorités qui veulent tout interdire, peur de cette chape de plomb
qui doucement descend sur nos têtes. Il est peut-être temps que je plie
bagages, mais j’ai des descendants auxquels je tiens beaucoup, et je veux qu’ils
vivent libres.