• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La « blague » de Tex n’a fait rire personne : de très mauvais goût (...)

La « blague » de Tex n’a fait rire personne : de très mauvais goût !

On aura beau dire qu'on peut rire de tout, que l'humour est en général de bon aloi, pourtant, la "blague" de Tex était vraiment digne d'un beauf.

Qui pouvait en rire vraiment ?

 Tex, cet humoriste et animateur de télévision a osé ces propos douteux : "Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois."

 

En ces temps troublés, où de nombreuses femmes ont révélé le harcèlement dont elles ont été victimes, en ces temps où chaque année trop de femmes sont tuées sous les coups de leur conjoint, une telle blague paraît indigne.

Je songe à toutes ces femmes assassinées : cette "blague" n'est-elle pas une façon de banaliser les actes de violences contre les femmes ?

Oui, certaines blagues sont de mauvais goût, notamment dans certains contextes.

Alors, bien sûr, cela ne mérite pas sans doute une sanction aussi sévère que celle qui a été appliquée : une mise à pied de l'animateur. Mais, je pense qu'un avertissement est nécessaire.

Trop souvent, les violences faites aux femmes sont banalisées, elles ne sont pas prises au sérieux, elles se retournent même parfois contre les victimes.

Alors, il convient, quand on est devant des caméras, de mesurer l'impact de ses propos et d'éviter des blagues qui volent si bas.

C'est un fait : les médias cultivent souvent la médiocrité...

 Alors que l'arrivée de la TNT nous promettait une offre de programmes plus importante, les émissions de télé réalité, les séries policières violentes, les jeux stupides se multiplient... De plus en plus, la qualité se dégrade : la culture devrait être plus souvent mise à l'honneur.

Et c'est l'inverse qui se produit : des propos vulgaires, grossiers, des blagues douteuses passent à l'antenne. Certaines émissions cultivent le buzz, les foires d'empoigne...

Veut-on propager l'inculture, la grossièreté, la bêtise ?

Veut-on répandre le crétinisme et l'abrutissement ?

On peut se poser la question...

Les propos de Tex font penser à des blagues de comptoir : une façon de minimiser ce qui peut arriver aux femmes, une façon de cautionner des violences inadmissibles, une façon de les accepter.

"Blague un peu malheureuse", a reconnu Julien Courbet après l'intervention de Tex sur le plateau de télévision de C8 : un doux euphémisme pour évoquer une bien triste "blague".

Ces propos choquants surgissent quelques semaines après l'affaire Weinstein et les nombreux témoignages de victimes de violences sexuelles. 

Tex s'est tout de même excusé devant le tollé suscité par cette blague malsaine.

Bien sûr, une plaisanterie n'est pas en soi répréhensible car le rire est bénéfique, on peut rire de tout, à condition que ce soit drôle.

Et, là, non, ce n'est pas drôle..., c'est même vulgaire...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/12/la-blague-de-tex-n-a-fait-rire-personne-de-tres-mauvais-gout.html

 

Documents joints à cet article

La « blague » de Tex n'a fait rire personne : de très mauvais goût !

Moyenne des avis sur cet article :  1.54/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 15 décembre 2017 18:48

    En flag Rosemar ! En flag à regarder de la merde à la télé !
    Ce genre de non-événement personne n’en a parlé sauf vous posez-vous la question.
    En fin soyez sérieuse Arte est bien plus zen que C8 le soir....


    • rosemar rosemar 15 décembre 2017 20:52

      @Montdragon

      Je ne regarde jamais C8, mais on a beaucoup parlé de cette « blague » de Tex...

      Ceci dit, je pense qu’il n’aurait pas dû être licencié pour ce motif : il s’est excusé et a compris que sa « blague » était vraiment incongrue.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2017 22:22

      @rosemar

      Sevir contre l’insignifiance est un reflexe de panique. Les imbéciles qui parlent de harcèlement pour un regard sont de ces gens qui n’auraient jamais laissé Jeanne d’Arc porter une arme. On prépare un retour du pendule qui rendra la femme intouchable .... et donc irrémédiablement inégale. 

      PJCA



    • rosemar rosemar 15 décembre 2017 23:13

      @Pierre JC Allard

      Il ne s’agit pas d’un regard mais d’une blague de beauf lamentable : et celui qui la prononce ne se présente pas vraiment comme un beauf, si bien qu’on ne rit pas.

      Ceci dit, je le répète : cela ne méritait pas licenciement....

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2017 01:01

      @rosemar
      essayez de relire la réponse de pjc demain ...peut etre que ?
      j’suis de nature optimiste....

      pjc allard qui à compris sur ce coup la.
      ce n’est pas la blague du beauf (sans interet qui est interessante) mais la réaction et le pourquoi !

      chercher : la cause des causes

      la clef est souvent la pour avoir une chance d’un bout de réponse.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 décembre 2017 06:35

      @rosemar


      Mais non, on ne rit pas.... Mais où en est-on s’il faut le souligner ? A quand la loi qui interdira de se moucher dans ses doigts ? C’est la montée de l’INSIGNIFIANCE qui me désole. Je m’ennuie du temps où toute femme d’esprit arrêtait ce genre d’avances grossières et bredouillantes d’un simple regard. je ne dis pas que la femme harcelée n’a que ce qu’elle mérite, je dis qu’elle n’a pas ce qu’elle ne mérite pas.


      PJCA

       

    • mmbbb 16 décembre 2017 10:20

      @rosemar BHL président du conseil de surveillance d ARTE . Ce grand philolosphe que les beaufs ne lisent pas est plus délétère que cet animateur . IL n a que cette grande professeur e qui peut pondre ce type d article en accompagnant ce buzz . Toujours dans le « mouv »


    • hunter hunter 16 décembre 2017 12:02

      @Pierre JC Allard

      Voilà, il y en a un qui suit, c’est M Allard ! Donc merci M Allard, sauf que vous auriez pu aller un peu plus loin, surtout après cette excellente assertion : «  On prépare un retour du pendule qui rendra la femme intouchable .... »

      Exactement comme en....islam ! Eh oui, faut préparer l’ancien gaulois adepte de la gaudriole et du cul léger, à devenir un bon lèche-babouche, bien soumis à l’islam, puisque bientôt, cette religion à laquelle nos enculés de dirigeants cèdent tous ses caprices depuis 35 ans, va s’imposer et que le deal sera simple ; convertissez-vous ou crevez !

      Alors ils ont compris les p’tits souschiens...... ? préparez les burqas pour vos meufs et vos filles, agrandissez un peu la cuisine, et économisez pour l’internet à deux vitesses qui arrive, pour pouvoir avoir accès à youporn en haut débit et vous pogner en rêvant du bon vieux temps......

      Déjà qu’on ne peut plus sourire ou tenir une porte à une femme sans bientôt finir sur « balancetonporc », donc fini la gaudriole traditionnelle !

      L’islam, c’est pas la fête du slip, pourquoi tous ces mahométans débarquent-ils ici à votre avis ?

      Y’a bon subventions et y’a bon les meufs.....

      Et on dit merci qui.... ? Merci les gauchiasses, merci les féministes !

      France.... ? Requiescat In Pace ! ( et pas Rest In Peace, qui n’est que la traduction en anglais du Latin)

      Adishatz les soumis gauchiasseux !

      H/


    • rosemar rosemar 16 décembre 2017 13:35

      @Pierre JC Allard

      Le contexte est important aussi : en France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint : cela paraît incroyable, mais ça se passe chez nous.

    • vesjem vesjem 16 décembre 2017 14:00

      @hunter

      cette religion à laquelle nos enculés de dirigeants

      j’ai bien regardé dans le dico synonymes, j’ai pas vu que ces 2 mots sont synonymes, juste que çà ressemble, c’est tout


    • vesjem vesjem 16 décembre 2017 14:04

      @rosemar
      une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint

      elles sont pas un peu fragiles, elles qui veulent l’égalité des sexes

      blague type tex


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2017 15:33

      @rosemar
      Je mettrai plus de nuances.

      Cette blague met sur la place publique le fait que des femmes son frappées par des connards.
      Elle ne valorise pas le frappeur, elle le rend grotesque, minable, en fait un bof ordinaire.
      N’est-ce pas ainsi que vous vous le représentez en écoutant cette histoire, avec son front bas et son sourire niais ?
      C’est mieux de parler ainsi des femmes frappées que de ne pas en parler du tout.
      Le ridicule est une arme bien plus efficace que les indignations vertueuses.
      Cette blague ouvre au contraire les esprits à l’aspect irrémédiablement stupide de ceux qui battent les femmes.
      C’est ainsi que je l’ai perçue. 


    • rosemar rosemar 16 décembre 2017 17:26

      @doctorix

      Non, en fait cette « blague » n’entre pas dans un sketch où le comique joue le gros beauf : c’est en quoi, elle est gênante....

    • mmbbb 16 décembre 2017 18:00

      @rosemar toujours les poncifs de Rosemar comme si la violence des femmes n existait pas dans les milieux aisés  ! «  cette »blague« n’est-elle pas une façon de banaliser les actes de violences contre les femmes ?  » La j aime le raccourci , moi et mes collegues si nous etions juges aux balourdes que nous sortons nous prendrions perpette . En revanche , je n ai aucune compassion lorsqu un prof se prend une beigne l alterite cela se merite . Et cette femme enseigne !


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2017 18:23

      @rosemar
      Il n’empêche que le beauf a le mauvais rôle : cette blague ne fait pas de mal aux femmes mais aux beaufs.

      On rit de la situation comique, qui provient d’un effet de surprise, mais on prend le parti de la femme, et on visualise sa douleur devant le beauf qui se marre.
      Je persiste et signe.
      Mais on ne va pas se fâcher pour ça, sinon je vous en colle une...
      (voyez, là, c’est moi qui ai le sale rôle, et non vous).


    • rosemar rosemar 16 décembre 2017 21:02

      @doctorix

      Non, Tex ne joue pas le rôle d’un beauf ici : et la « blague » n’entre pas dans un sketch comique : aucun langage familier de beauf comme c’est le cas dans votre phrase "je vous en colle une...’

    • gueule de bois 17 décembre 2017 17:25

      @rosemar
      Vous êtes donc la personne qui connaît la personne dont la voisine a vu la télé, soit ...
      Ce qui ne vous empêche as de rédiger un article sur l’émission.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 décembre 2017 19:22

      Même un « Petit Lu » n’aurait pas osé.


      • pipiou 15 décembre 2017 19:38

        Franchement des trucs de mauvais goût il y en a partout, ne serait-ce que sur Agoravox.

        En quoi est-ce utile de se joindre à la meute pour en remettre une couche ?

        Et après vous vous plaindrez du cyber-harcélement qui pousse des gens au suicide parce qu’aujourd’hui tout le monde adore juger et mettre au pilori.


        • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 19:39

          @pipiou


          Surtout les cancéreux...

        • mmbbb 15 décembre 2017 20:38

          @pipiou c’est une chasse a coure d un nouveau genre sonne l hallali . nouveau tribunal de salut public numérique . 


        • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 20:41

          @mmbbb


          Vous avez un B de trop mais un aime aussi en trop, l’un dans l’autre ... ( smiley ? )

        • HELIOS HELIOS 16 décembre 2017 17:45

          @pipio...

          *
           je trouve que notre société va mal, tres mal.

          .. et ce n’est pas un problème de feminisme, c’est un probleme de connerie.
          Soyons serieux... qui pense a frapper une femme, qui pense a lui mettre les yeux aux beurre noir... faut etre con, c’est une blaque et elle fait rire justement parce que c’est en décalage avec la réalité.

          Tiens, vous en voulez plus ? dans le collège d’un de mes petits enfants, elle a déjà une suite :

          « et devinez pourquoi les brunes n’ont qu’un seul œil au beurre noir ? ... parce qu’elles comprennent plus vite, elles !!!  »

          ... là, va-on m’accuser de sexisme, de discrimination parce que je répète ce qui fait rire tous les ados du coin ? il est dorénavant interdit de rire.



        • rosemar rosemar 18 décembre 2017 22:07

          @HELIOS

          Qui pense à frapper une femme ?? Mais enfin, une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son conjoint... vous l’ignorez ?

        • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 20:57

          @rosemar


          Qui, quoi, la victoire de qui vous devriez savoir hier soir entre P & T ?

          Be very very very carefu !! Et réponse obligée, non ?

        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 décembre 2017 20:14

          pfff vl’a meme pas l’article smiley

          Coluche doit juste se retourner dans sa tombe avec de tel ponsifs à deuxs balles.
           
          V’la pas le politiquement correct, c’est la definition absolue du bobo mondialiste open-bar...
           
          S’offusquer pour des trucs alacon.
           
          Si il y avait des defenses sur le feminisme à faire et ou amha elles seraient autrement plus légitimes
           
          C’est par exemple sur l’équitée salariale
           
          Ce qu’il se passe dans le 18Eme (ou ailleurs dans nos banlieues) du à des pratiques des chances pour la France (et leurs cultures importées)

          Du voilage intégral des petites gamines
           
          De l’exision !!! (sisi on trouve cela dans notre pays désormais)
          etc....
           

          Bref des causes VRAIMENT sérieuses et légitimes, et pas du trucs de bobos « vu à la télé »
          meme pas digne des femens...meme elles trouvent cela ridicule...
           
          C’est peu dire smiley


          • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 20:16

            @Ouam


            Keeeeeeeeeeeeeep kooooooooooooooooool, Bro ! smiley

          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 décembre 2017 20:34

            @Shawford
            Ben nan j’peut pas, enfin lorsque je lis de tels trucs...

            Ces gens veulent nous bouffer toutes nos libertées....Y compris jusqu’au rire (et la derision)
            Stop aux fachos de touts poils, stop à ces chieurs !
             
            Si ils veulent ne pas se marrer, ils ont qu’a s’exporter en Arabie sahoudite, quatar et autres joyeuxsetées de cet acabit, la bas leur gvt muslim va leur expliquer que rigoler, c’est à coup de chlag dans la gueule, et en plus comme ca ils seronts dans un environnement qu’ils veulent nous importer ici.
            Flute alors quoi (la c’est parce que je reste poli, si j’ecrivais ce que je pense ca ferais désordre smiley )

            Marre de ces vieuxs cons (connes) aigris et pince sans rire qui veulent nous faire retourner dans l’ere primaire.


          • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 20:38

            @Ouam

            Je mets un joker sur mon neurone qui culmine ^^ en toi, et je laisse répondre ici ou aïe-heure le spécialiste du crusty-assez(?) !

          • pallas 15 décembre 2017 20:49

            @Shawford

             smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 décembre 2017 21:05

            @Shawford
            « .
            ..Je mets un joker sur mon neurone qui culmine ^^ en toi,... »
            C’est cool ca frere, au moins t’a confiance de l’herberger en ce lieu smiley
            J’essayerai de le traiter avec le respect qu’il lui est du, le digne invité est toujours un prince smiley
             
            Parce que un de mes neurone(s) culminant c’est sur que je ne le preterai pas ici à certains ^^
            J’aurai trop peur qu’ils le torturent (a mort), ou l’asservissent, ou pire, le rendent completement débile ou dégénéré (lol)
            C’est donc fait aussi pour la réponse (all in one smiley )


          • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 21:13

            @Ouam


            A priori t’es le seul unique open bar de ^ ’ œ, etc jusqu’ici en CLAIR !

            Seul Nestor peut te doubler sur le Steinway to Heaven, mais gaffe, il m’a déjà montré qu’au TT c’était a priori l’ultime référence (mais en avatar seulement hein.. ...) ! smiley

          • Cateaufoncel 15 décembre 2017 20:22

            Du train où vont les choses, il n’y aura bientôt que les ..., les... et les... qui oseront faire des plaisanteries, douteuses ou non, sur les seuls hommes blancs, catholiques et hétérosexuels.


            • rosemar rosemar 15 décembre 2017 21:24

              @Cateaufoncel

              La blague de Tex pouvait difficilement faire rire... on aurait pu en rire dans un sketch de Coluche où il joue les gros beaufs : ses propos se retournaient contre lui....

            • Cateaufoncel 15 décembre 2017 21:59

              @rosemar

              Le problème, de mon point de vue, c’est la lourdeur de la sanction. Tex ne m’intéresse pas, ses émissions non plus

              Mais ce que je vois, c’est que les pouvoirs veulent faire peur. C’est du terrorisme intellectuel. Et ça devrait marcher...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2017 01:17

              @Cateaufoncel
              « Et ça devrait marcher... »
               
              Je peut rectifier ?? avec tout mon respect de contradicteur

              non ca marche !

              Il suffit d’écouter l’interview de l’humoriste (*) sur Rmc des qq jours dans les GGs qui faisait un squetch sur les blacks pendant des années avec l’accent ivoirien , qui ne le fait plus bien sur et voir comment il se chie dessus.

              C’est super interessant à écouter pour s’en rendre bien compte, il est terrorisé, ca s’entends vraiment bien lorsqu’on décrypte bien son discours et sa rétorique sur les questions posées par les animateurs qui l’auditionne.
               
              (*) J’suis désolé j"ai oublié son nom, parce que il est assez lourdingue, donc j’ai zappé son nom mais c’est un vieux un peu inspiré par J Lee Lewis (si ca peut t’aider à cerner son nom)


            • rosemar rosemar 16 décembre 2017 13:40

              @Cateaufoncel

              Je trouve aussi la sanction trop lourde : je le dis dans l’article...

            • vesjem vesjem 16 décembre 2017 14:13

              @Ouam
              ch’trouve pas ; sont de la même family ?


            • Cateaufoncel 16 décembre 2017 14:20

              @Ouam

              « Je peut rectifier ?? avec tout mon respect de contradicteur
              non ca marche ! »

              Ca ne me surprend pas du tout, mais n’ayant pas d’exemple concret à produire,je devais m’en tenir au conditionnel.

              Comme je ne regarde pratiquement pas la télé, je ne peux t’être d’aucune aide pour le simili-Leeb des Grandes Gueules, une émission dont je n’ai jamais vu que des extraits choisis rapportés sur le web.

              Le seul nom d’un type relativement âgé dont je me souvienne, c’est celui de Liebig.

              Grâce aux potages et aux cubes smiley


            • Cateaufoncel 16 décembre 2017 16:13

              @rosemar

              « ... je le dis dans l’article... »

              Vous parliez d’ « avertissement nécessaire », mais ici, on est dans la provocation à l’autocensure.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 décembre 2017 20:23

              ps : moi ma femme pour qu’elle evite d’écrire de telles inepties et que la honte touche l’ensemble de la famlille j’ai trouvé une solution..
               
              Instalée dans la cuisine avec une chaine qui l’empeches d’aller jusqu’a l’ordi du salon...
              de plus elle mange dans la gamelle du chien car c’est une adepte des animauxs et de la cause animale... smiley
               
              voila, tu pourra l’encadrer rose(jeme)mar(re), ca te te fera un nouveau sujet d’article alacon


              • kalagan75 15 décembre 2017 22:08

                on peut rire de tout, mais pas avec rosemar semble-t-il...


                • Agafia Agafia 15 décembre 2017 22:27

                  @kalagan75

                  L’impression générale laisse à penser que l’On ne doit pas trop rigoler avec Rosemar ^^

                • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 22:33

                  @Agafia/ZE inspecteur Harry


                  On va leur massacrader leurs œillets d’Ashdod, for sure ! ^^


                • rosemar rosemar 16 décembre 2017 13:17

                  @Agafia

                  Mais j’aime beaucoup les sketchs de Coluche, par exemple : il sait jouer le gros beauf ridicule, et là, oui, le rire fonctionne...

                • troletbuse troletbuse 15 décembre 2017 22:13

                  Et si Tex avait dit : Qu’est-ce qu’on dit à un homme qui a les deux yeux au beurre noir ?


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 15 décembre 2017 22:26

                    @troletbuse 


                    Ah, si t’étais une femme.... !

                  • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 22:29

                    @Pierre JC Allard


                     smiley ... le glas va quand même très vite sonner pour Vanessa P. au que-bec ou aïe-aïe-aïe-heure !

                    Bon son ne saurait mentir ! smiley smiley

                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2017 01:06

                    @Pierre JC Allard
                    « @troletbuse
                    Ah, si t’étais une femme.... ! »
                     
                    Hébé smiley .. qui l’eu cru ? smiley
                     
                    Ps Je plaisantes bien sur...


                  • Trelawney 16 décembre 2017 08:20

                    « Ce qui a de bien avec la science, c’est que l’on peut vivre 5 ans de plus avec son cancer »

                    Desproge
                    Il était directement concerné, mais avec cette blague (car s’en est une), il visait Mitterrand.
                    Maintenant replacez la blague de Tex dans ce contexte

                    • philippe baron-abrioux 16 décembre 2017 08:58

                      @l’auteur ,

                       Bonjour Rosemar ,

                       Merci et Bravo d’avoir mis le mot- blague- entre guillemets !

                       ce qui est le plus surprenant c’est qu’aucune femme, ni aucun homme présent pour cette émission n’ait immédiatement quitté le plateau .

                       surprenant et inquiétant car c’est le signe d’une passivité et d’une certaine forme de complicité pour peu que l’on ait l’insigne honneur d’être sélectionné pour participer à une émission de grande écoute sur une chaine de « service public » .

                       belle démonstration de couardise de la part des candidats qui, pour récompense en souvenir de ce grand moment , recevront un D.V.D , grand prix du déshonneur, à exhiber pour dire : ’j’y étais !« à leur groupe d’amis ou à leurs enfants ,

                       comme beaucoup, je viens de m’acquitter des mes impôts locaux et donc aussi de la redevance de contribution à l’audiovisuel public .

                       il semble même que la France fait partie des pays dont le taux de recouvrement des impôts est très correct .

                       Jupiter , Maître absolu des horloges et de tout ce qui s’appelle encore la République , prétendument grand défenseur de la Culture française si on se fie à ses belles envolées lyriques sur le sujet , devrait se souvenir que le bon peuple peut aussi faire preuve d’inventivité et de résistance à ce qui lui devient à un moment de l’histoire insupportable .

                       le refus de s’acquitter de l’impôt ,quel que soit son nom, existe et la redevance pour la contribution à l’audiovisuel public en fait partie .

                       faudra t il y recourir pour signifier de cette façon le ras le bol général du sort réservé à la »culture" diffusée par le biais de l’audiovisuel public en ne s’acquittant que du montant de la taxe d’habitation qui figure de façon très distincte sur l’avis d’imposition ou ,autre solution,en systématiquement ajouter ou diminuer d’un €uro la totalité à payer ?

                       bonne fin de journée !

                       P.B.A

                       

                       

                       

                       

                       


                      • vesjem vesjem 16 décembre 2017 14:32

                        @philippe baron-abrioux
                        au travers d’une blague, on peut ridiculiser un belge ou un suisse (surtout pas une suissesse), on peut dauber sur l’islam et le catholicisme (attention toutefois à ne pas égratigner nos amis juifs), stigmatiser des homos (attention quand même à ne pas salir les pédos), casser du macho ;
                        la femme doit-elle échapper à la satire fut-elle lourde ?  


                      • philippe baron-abrioux 16 décembre 2017 15:12

                        @vesjem

                         Bonjour ,

                         vous auriez raison s’il s’agissait d’une satire ; il me semble qu’on en est très éloigné .

                         bonne fin de journée !

                         P.B.A


                      • vesjem vesjem 16 décembre 2017 21:38

                        @philippe baron-abrioux
                        Tex n’est qu’un pauvre bougre comme nous ; il est mis au pilori sous la pression de féministes excités ;
                        Si on abonde dans leur sens débiles, on fait leur jeu et celui-ci s’amplifie à cause de nous ;
                        Que celui (ou celle) qui n’a jamais fait une blague vaseuse (pire même que celle de tex) le proclame ici, sur ce site ?
                        Qui ose admettre qu’il faille virer tex pour çà, qui aimerait être viré pour çà ?
                        Sait-on par quel pistonné tex va être remplacé


                      • Eric F Eric F 16 décembre 2017 09:28

                        Tex avait ri ?


                        • Agafia Agafia 16 décembre 2017 12:36

                          @Le Panda


                          ^^ Nan mais vous le faites exprès ou c’est naturel ??? ^^

                          Bon... J’ai ma petite idée sur la réponse...

                          Mais merci pour la barre de rire que vous m’avez offert de bon matin ^^


                        • Eric F Eric F 16 décembre 2017 15:08

                          @Agafia
                          On s’est compris, du reste il n’était pas non plus toujours « politiquement correct » Tex Avery les deux petits chaperons rouges


                        • Agafia Agafia 16 décembre 2017 22:04

                          @Eric F

                          C’est bien pour ça qu’il me plait ce Tex là smiley

                        • Agafia Agafia 16 décembre 2017 22:10

                          Je dirais même plus :c’est un Tex sans faute ^^


                        • Ben Schott 16 décembre 2017 09:48

                           
                          « Bien sûr, une plaisanterie n’est pas en soi répréhensible car le rire est bénéfique, on peut rire de tout, à condition que ce soit drôle. »
                           
                          Rosemar, qui connaît le Vrai et le Beau, connaît aussi le Drôle.
                           
                           


                          • rosemar rosemar 16 décembre 2017 12:59

                            @Ben Schott

                            Ce serait drôle dans un sketch où l’humoriste joue le rôle du gros beauf dont le discours se retourne contre lui.
                            Ici, quel est l’intérêt de cette « blague » ??

                          • eric 16 décembre 2017 16:51

                            @rosemar Je m’en doutais ! Voir plus bas. Manque de bol, dans la vraie vie, ce sont des caciques millionnaires socialisant qui en mettent deux à des femmes de ménage pour s’en faire tailler une. J’espère votre article exigeant des sanctions post mortem pour Henry Salvador, qui a collé la « pauvre Suzy’ sur les rails comme un vulgaire Ménard et »racisé" Juanita banana..... Vous êtes des Tartuffes fascisant et totalitaires. Quand les gens comme vous colonisent l’appareil d’État, la seule échappatoire historique est l’exil.

                            Je suis prêt à aider les partant pour la Russie.


                          • Ben Schott 17 décembre 2017 06:32

                            @rosemar
                             
                            Décidément, il faut être explicite avec vous !
                             
                            Alors la question est : existe-t-il un humour objectivement drôle (et, partant, un humour objectivement pas drôle) ?

                            Vous avez quatre heures.
                             


                          • gueule de bois 17 décembre 2017 17:34

                            @rosemar
                            Ici, quel est l’intérêt de cette « blague » ??
                            Ben, il est évident. Décourager les meufs de poser des questions !


                          • HELIOS HELIOS 17 décembre 2017 20:47

                            @eric


                            l’autre solution -plutot que de partir- etant de changer l’état !
                            Il y en a qui voulaient tirer au sort les députés... avec LREM, c’est quasiment la même chose.

                            reveillez vous, la-haut... la prochaine fois ce n’est plus le dégagisme qui va vous virer, mais la guillotine qui va resortir des caves !

                          • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 2017 09:55

                            Un non-évènement absolu mais qui témoigne d’une époque. Coluche ou Desproges ont dit cent fois pire sans que ça nuise à leur carrière et il fût une époque où les blagues des « Grosses têtes » étaient bien plus salées que ça. Une autre piste est que c’est un prétexte à deux balles monté en épingle pour finaliser une évacuation au profit de quelqu’un d’autre.


                            • vesjem vesjem 17 décembre 2017 14:48

                              @jjwaDal
                              tout-à-fait en accord ; ceux qui ne le sont pas font parti des dupes ou du « système » de propagande


                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 décembre 2017 10:05

                              Il y a eu un blagueur qui en son temps, il n’a pas épargné les Monique,Germaine, et autres Justine....
                              Ce blagueur a monté de toute pièce une association qui donne à manger et à boire à des centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants chaque année pendant l’hiver..

                               «  Les restos du cœur » ça fait trente ans que ça dure au même titre que ses blagues sur Monique,Germaine et autres Justine ....

                              Par contre vous Rosemar vous nous faites chi... à votre misandrie maladive et vos propos de chiotte ...
                               
                              « Deux qui la tienne trois qui la N... »«  »«  »«  »«  » Enfoiré .........


                               J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
                              Tous ensemble pour leur foutre au cul avec Coluche.


                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 décembre 2017 16:02


                                Coluche : « une petite idée comme ça »

                                https://www.youtube.com/watch?v=NP1nANgBLWo


                              • eric 16 décembre 2017 10:17

                                Une blague très drôle. Ce qui est un peu gênant, bien sûr, et il faut le reconnaître, c’est le côté anti beaufs. Vous savez, ce terme employé par les bobos pour tenter de cacher leur mépris des plus petits. Ce qui est moins drôle, c’est l’instrumentalisation totalitaire des cas inexistant sur le plan statistique de cadavres liés à des violences relationnelles, pour nous imposer une vision du monde et un interventionnisme dans nos vies privée. Rappelons que 123 femmes sont tuées sur 34 millions, 36 hommes, plus ou moins 75 hommes sur 220, se suicident après avoir tué, dans 60% des cas, les tueurs avaient été confrontés à la violence dans leur enfance. On a affaire à des pathologies individuelles, familiales à la rigueur. Pas à un problème social. Du reste, la troisième cause de décès, ce sont les accidents domestiques, des dizaines de milliers. Chez les jeunes, les hommes sont 5 fois plus victimes. Là, il y a une vraie cause nationale Tous les chiffres sont disponible dans un article de libe. On y voit notamment que compte tenu de la tendance à la naturalisation en France, un nombre de cas non négligeable est lié à la « diversité ».Je peux par exemple témoigner qu’avec ou sans passeport français, les russes tolèrent plus les violences conjugales. Pour les cultures moins libérales avec les femmes, peut on exclure que le biais doit encore plus fort ?

                                Cette censure est totalitaire. Elle est un instrument entre les mains de gens qui transforment cela en crédits et postes à leurs profit, tout en réglant sans doute des comptes perso. Avez vous remarqué que l’essentiel des porcs sont des hommes de pouvoir progressistes et bruyamment féministes.... ? Dénoncés avec des siécles de retard par des femmes progressistes extrêmement conscientisees ?

                                Je serai d’avis que ces bandes de Tartuffes règlent leurs problèmes en privé et foutent la pause aux gens civilisés.


                                • pipiou 16 décembre 2017 10:44

                                  ça y est , TEX vient de se faire dégager de son émission.

                                  Le tribunal médiatique a tranché, ça doit vous faire plaisir Rosemar.

                                  En attendant qu’on se remette à brûler des sorcières en place publique et que des livres soient mis à l’Index.


                                  • rosemar rosemar 16 décembre 2017 12:33

                                    @pipiou

                                    Vous n’avez pas bien lu l’article... j’écris ceci : « bien sûr, cela ne mérite pas sans doute une sanction aussi sévère que celle qui a été appliquée : une mise à pied de l’animateur. Mais, je pense qu’un avertissement est nécessaire. »


                                  • 4 ou 15 SEDORRHOIDE 16 décembre 2017 11:24

                                    amha, il n’y a pas réellement un rapport direct avec les femmes ; cette affaire montre le comportement de sape contre la morale que se permettent les gens opérant sur les médias : comiques, présentateurs etc...

                                    Pour exister, il faut se différencier et quand on est sec au niveau de la finesse de l’originalité et de l’élégance, la facilité, c’est de verser vers le scato, le grotesque, la provoc ou le méchant.

                                    La porte a été entrouverte avec Coluche, défoncée avec Bigard et régulièrement poussée par les nombreux comiques actuels.(il n’y en a jamais eu tant !)
                                    On ressort les vieilles blagues éculées, on copie les artistes américains on s’acharne gratuitement sur certaines personnes :

                                    J’ai en souvenir une pauvre nageuse dont le petit copain éconduit avait diffusé sur le Net une vidéo coquine qu’il avait faite avec elle. (faire des vidéo. en couple est d’un banal affligeant !)

                                    Un présentateur en avait fait sa tête de turc et revenait sans arrêt sur cette nageuse, alors que le coupable était le petit copain et qu’elle n’était que la victime.

                                    Je n’avais pas beaucoup entendu de protestations... le système médiatique s’ auto protège et a une influence bien connue sur les gens... qui acceptent facilement ces choses.


                                    • Aristide Aristide 16 décembre 2017 11:30

                                      Desproges : « Dans la Collaboration, pour bien gagner sa vie, il faut dénoncer des Juifs. Ce n’est pas très marrant de dénoncer.Oui mais, dans la Résistance, on ne dénonce pas les Juifs, mais il faut vivre avec. »


                                      Et cela pour Rosemar : « Il y a un seul cas où il est convenable d’aborder une femme laide. C’est pour lui demander si elle ne connaît pas l’adresse d’une jolie femme ».

                                      Celle qui a valu un procès à Timsit  : « « Les mongoliens, c’est des prototypes. On s’en sert pour prendre des pièces détachées. C’est comme les crevettes roses, tout est bon, sauf la tête ».

                                      Comme disait Desproges, »On peux rire de tout mais pas avec n’importe qui.". 

                                      • rosemar rosemar 16 décembre 2017 13:04

                                        @Aristide

                                        Parce que cette « blague » vous a fait rire ?

                                      • Festivus Festivus 16 décembre 2017 11:42

                                        Nous sommes dans la nouvelle ère du moralisme promulgué par les mêmes qui, il y a 50 ans qui combattaient la morale de l’ancien monde.La mauvais goût ( masculin, blanc, hétéro et mature) sera combattu jusqu’à l’expiation complete de ce symbole de l’ancien monde. 

                                        Le Nouveau Monde, radicalement féminin, définitivement jeune, fermement polysexuel est l’avenir de la modernité où tout sera toujours nouveau.
                                        Dans quelques temps, nous lirons Najat Vallaud-Belkacem qui aura pris la tête du PS, rebaptiser ce souvenir de la gauche, Parti du Nouveau Monde dont la profession de foi sera d’abord de tuer les pères fondateurs puis de mettre au pouvoir ses enfants androgynes. Agrippine la Nouvelle débutera alors son règne pour le bien de tout-e-s.

                                        • Fanny 16 décembre 2017 12:51

                                          Une blague de beauf, trash et vulgaire. On est d’accord.

                                          Soit dit en passant, les beaufs ont droit de cité et sont partie prenante de la culture française. Qui plus est, ils payent la redevance. Que le combat idéologique des médias vise à faire disparaître la beaufitude, on ne peut qu’approuver. Mais que ce combat censure tout ce qui relève de la beaufitude est excessif.

                                          Maintenant, si l’on veut interdire toute blague trash et vulgaire, c’est tout un pan de l’humour qui devient interdit. En effet, le trash se comprend le plus souvent au second degré (sans second degré, plus d’humour du tout cf. Desproges, Coluche, Leeb …).

                                          Dans le cas présent, je comprends la blague de Tex au second degré : ne frappe jamais une femme, sinon tu seras cet horrible beauf qui met les yeux au beurre noir à sa femme. Moi, c’est ce que comprends du message de Tex, et je n’imagine pas que la lecture de cette blague soit à l’opposé, à savoir « je recommande de bourrer la gueule à ta femme ».

                                          Tex aurait pu ajouter un clin d’œil, pour bien marquer le second degré. Mais l’interdiction de ce genre de blague est une catastrophe, une atteinte à l’esprit et à la culture française, une montée de la censure et de l’étouffement de la parole libre. Un crime contre notre pays, pour le dire en un mot.

                                          Moi, mâle vieillissant qui n’a jamais fait de mal à une mouche (43 ans de mariage sans histoire, jamais), je commence à avoir peur, peur de ces minorités qui veulent tout interdire, peur de cette chape de plomb qui doucement descend sur nos têtes. Il est peut-être temps que je plie bagages, mais j’ai des descendants auxquels je tiens beaucoup, et je veux qu’ils vivent libres.


                                          • rosemar rosemar 16 décembre 2017 13:01

                                            @Fanny

                                            Le problème, c’est que Tex n’était pas dans un sketch où il jouait le rôle du gros beauf...

                                          • Fanny 16 décembre 2017 13:12

                                            @rosemar
                                            En pinaillant, vous me donnez raison. Merci.


                                          • gueule de bois 17 décembre 2017 17:42

                                            @Djam
                                            c’est dommage car je suis certaine que vous avez de l’humour.
                                            Ah bon ? Vous avez déjà décelé un trait d’humour dans l’abondante prose de la dame ? Mois pas, je m’en souviendrais .


                                          • Nycolas 18 décembre 2017 19:52

                                            @rosemar
                                             C’est définitivement votre seul argument. « Ce n’est pas drôle car ce n’est pas un sketch ».

                                            Moi je me demande à quel autre degré que le second on peut prendre cette blague... C’est tout. Pour la prendre au premier degré, il faut vraiment avoir le sens réactionnaire et la pensée-réflexe chevillés au corps. Qu’on en rigole ou qu’on n’en rigole pas n’est même pas le sujet... Si on commence à vouloir empêcher les gens ou les humoristes de plaisanter sur le côté grotesque de la vie, des gens, des beaufs, et des choses en général, il ne faudra pas pleurer si advient un monde aseptisé et ennuyeux où tout ce qui risque potentiellement d’offenser quelqu’un est interdit et, surtout, sanctionné.

                                            Surtout que, je crois, suivant les points de vue des gens, tout peut potentiellement offenser quelqu’un. A part peut-être certaines blagues qu’on se raconte au CP, et encore... il faudra sans doute, à l’avenir, trainer en justice tout enfant ayant plaisanté sur l’un de ses camarades parce qu’il est trop ou pas assez bronzé, trop ou pas assez grand, trop ou pas assez ceci ou cela (oui, les enfants sont cruels, et sans vouloir l’encourager (les bêtises de cour de récré ne m’ont jamais fait rire) ils sont à notre image, vouloir légiférer sur ce qui fait l’humain, c’est déjà nier l’humain, sous couvert de « respect des minorités visibles » et autres expressions politiquement correctes à la con).


                                          • goc goc 16 décembre 2017 12:53

                                            Moi je vais mettre les pieds dans le plat !

                                            il faut arrêter le fascisme intellectuel. Les femmes ont certainement raison de se plaindre des harcèlements constants. Elles ont raison d’envoyer en justice tous ces obsédés qui se croient intouchables du fait de leur fonction, et je serais même pour un durcissement (oui, oui, après tout, c’est le retour du « bâton ») des sanctions. Mais à un moment il faut s’arrêter, se poser au bord de la route et faire un peu le point.
                                            Si ces con..ard de la queue pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent c’est aussi parce que certaines et certains dont l’ambition dépasse largement le « désagrément » d’une fellation à un obèse puant, ont intégré le cul dans leur plan de carrière. Et je ne parle pas des nombreuses bimbos en mal (et mâle) de notoriété, prêtes à tout pour passer à la tv ou pour se croire actrice (de cul le plus souvent, il suffit de voir le nombre impressionnant de modèles, de figurant(e)s, parfois dans des poses plus que limites, en considération du simple respect de soi-même) . Que ce soit bien clair, Ils et elles ont le droit de faire ce qu’ils ou elles veulent de leur corps car c’est à eux, et on n’a pas à juger,
                                            Par contre, il faut calmer un peu l’hystérie, et rappeler que le pire ennemis des femmes, ce sont elles-mêmes, quand bien même le vrai prédateur, c’est l’homme.

                                            Mais il est clair que tant qu’on mélangera sexe, et consommation, sexe et puissance, sexe et publicité, sexe et violence, sexe et fric, et tant qu’on aura des volontaires (de tout sexe) pour alimenter ces mélanges, on n’arrangera rien, bien au contraire.

                                             Alors entre la rigueur de dames patronnesses, et la lubricité à tous les étages, il y a possibilité pour trouver un équilibre qui garantirait l’honneur des femmes, tout en permettant à notre société de s’épanouir. Enfin tant que l’argent ne vienne tout gâcher !!


                                            • Gasty Gasty 16 décembre 2017 13:38

                                              @goc

                                              Excellent !
                                               Il y a aussi sexe et TV avec ses émissions à la con mettant en scène des bellâtres sans cervelles, des culs et des nichons en mâle de séductions.


                                            • Eric F Eric F 16 décembre 2017 15:12

                                              @goc
                                              Dans le cadre de la féminisation terminologique, il faudra désormais parler de « dames matronesses »


                                            • ZEN ZEN 16 décembre 2017 14:11

                                              Qu’est-ce que j’apprends ?

                                              Je suis encore passé à côté d’une info de premier plan. :/)

                                              • Ruut Ruut 16 décembre 2017 14:18

                                                Bof la blague serais venue d’une femme elle n’aurais offusqué personne....
                                                Je commence a en avoir marre du mec bashing.


                                                • Sparker Sparker 16 décembre 2017 14:29

                                                  Recalée au permis de rire, Rosemar, elle voit pas les panneaux, elle tombe dedans.


                                                  • xana 16 décembre 2017 14:55

                                                    Des blagues de mauvais goût j’en ai entendu quelques milliers dans ma vie, et j’en ai répété parfois moi aussi.

                                                    Ce n’est pas très intelligent, mais ce n’est pas haineux non plus.

                                                    Par contre je suis surpris. J’ai connu l’époque du MacCarthysme et je n’aurais jamais cru qu’on revivrait cette époque en France. Je pensais les Français assez intelligents (malgré leurs blagues salaces) pour ne pas imiter le pire de ce que l’Amérique a pu produire.

                                                    Je me suis trompé. Les Français sont aussi cons que les Américains. Même les enseignantes. Dommage.

                                                    Jean Xana


                                                      • Le421... Refuznik !! Le421 16 décembre 2017 16:11

                                                        Tex n’est pas un philosophe, c’est un humoriste.
                                                        Noir ou blanc, je ne sais pas, mais un humoriste.
                                                        Et à mon avis, le fait de ne pas comprendre cela et prendre au premier degré tient de la bêtise crasse.
                                                        Vous voulez que je vous en raconte sur les trisomiques, les pédophiles, les noirs, les bonnes sœurs ?
                                                        Z’avez pas fini de m’envoyer les flics, je vous le dis !!

                                                        Triste monde.
                                                        Continuez comme ça, c’est bien !!
                                                        Interdisez tout et basta.


                                                        • Feste Feste 16 décembre 2017 16:21

                                                          Ben moi je l’ai trouvé vaseusement drôle. Et j’ai ri jaune. Drôle parce que glauque...

                                                          Et Coluche qui ne porte pas plainte pour avoir violé Monique, pareil.
                                                          Et les étoiles jaunes pour la frime des juifs, ou leur attitude hostile à l’égard du régime nazi par Desprosges, pareil
                                                          Et JC Allard a raison sur le fond, faire d’un truc aussi insignifiant un symbole prouve le monde de merde dans lequel on bascule.
                                                          Pas la peine de trouver la sanction du gars ’trop forte’ si on est ok sur le principe, faut assumer. 
                                                          Les fachos (au sens large, les intolerants, les dictateurs au petit pied) ne sont plus ni de droite, ni de gauche, ils sont de tout les bords. 
                                                          Personne n’a vraiment protesté quand Dieudonné s’est fait massacré. Ben voilà l’étape suivante...

                                                          • eric 16 décembre 2017 16:58

                                                            @Feste Exactement ! On appelle au meurtre, puis on regrette les victimes tout en expliquant comprendre, sans les justifier bien sur, « les légitimes réactions à la violence première du système... ».


                                                          • rosemar rosemar 16 décembre 2017 17:36

                                                            @Feste

                                                            Les exemples cités étaient insérés dans des sketchs comiques....

                                                          • Delphus Delphus 16 décembre 2017 16:43

                                                            La médiocrité se situe plus dans les réactions, que dans la blague elle-même...blague connue de surcroît et qui démontre que l’humour, c’est juste une question de date...


                                                            • rosemar rosemar 16 décembre 2017 17:35

                                                              @Delphus

                                                              C’est une question de contexte aussi : qui dit la blague, en quelle circonstance, comment ?

                                                              En l’occurrence, elle n’est pas insérée dans un sketch comique : c’est ce qui est gênant, elle arrive comme un « cheveu sur la soupe »...

                                                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 décembre 2017 17:06

                                                              Ah oui... !
                                                              Par quel miracle ou par quelle escroquerie tous les blaireaux du monde, y compris ceux d’Agoravox ont -ils choisi leur époque avant de naître ?
                                                              Menteurs, Menteuses.....

                                                              La France pue, la France se délite, les réseaux sociaux y sont pour beaucoup mais les réseaux sociaux n’ont aucun garde-fou devant la malhonnêteté intellectuelle ....

                                                              Entre la misandrie orchestrée par un pouvoir politique infecte ....car si mes infos sont bonnes, le milieu féministe rythme souvent dans sa structure avec homosexualité féminine....

                                                              Diviser pour mieux régner , ça marche à tous les étages et avec tous les genres ....

                                                              Morrison avait raison, courage mesdames et messieurs ....Sortez - vous les doigts du .......

                                                               « Father ? » « Yes, son ? » « I want to kill you »
                                                              « Mother ? I want to... »

                                                               
                                                              The end .....https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4

                                                               


                                                              • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2017 17:20

                                                                seuls les noirs peuvent se moquer d’eux , seuls les arabes peuvent se moquer d’eux , seuls les juifs peuvent se moquer d’eux, seuls les gais peuvent de moquer d’eux , seule les grosses peuvent se moquer d’elles etc .... par contre tout le monde a le droit de se moquer des sous-chiens blancs face de craie sans procès ni licenciement ....


                                                                • legrind legrind 16 décembre 2017 17:21

                                                                  Votre avis sur cet article : mauvais.


                                                                  • eric 16 décembre 2017 19:19

                                                                    @legrind

                                                                    Faux ! L’article rend compte de façon excellente des nouveaux délires racistes progressistes.


                                                                  • eric 16 décembre 2017 18:39

                                                                    32 morts par jour dans les accidents domestiques. Une majorité d’hommes ! Homicide ? Que fait l(à) ministre(e) ?


                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2017 20:37


                                                                      .. et pendant ce temps la Ruquier cartonne !


                                                                      De temps en temps j’écoute,au maxi 15 mn , juste pour voir la bêtise de ces invités ensuite après une à deux sorties abscons de Ruquier sur les zomos je coupe !!

                                                                      @+P@py



                                                                      • Pierre 17 décembre 2017 00:36

                                                                        Merci de démontrer la supériorité de l’homme sur la femme : cette courge prend tout au premier degré !


                                                                        • xana 17 décembre 2017 08:57

                                                                          Rosemar, il m’est arrivé assez souvent de prendre votre parti.

                                                                          Peut-être parce que j’ai enseigné moi aussi ?
                                                                          Mais cette fois je découvre votre vraie personnalité : Vous êtes une conne.

                                                                          Autrefois les fascistes étaient à l’extrême-droite.
                                                                          Désormais ils sont partout où se trouve la bêtise et l’intolérance.

                                                                          Triste époque, on se croirait aux States des années 50...

                                                                          • xana 17 décembre 2017 09:02

                                                                            Et je n’ai aucune sympathie pour ce « Tex », que je ne le connais pas puisque je n’ai pas de télé.


                                                                            Il semble que Rosemar en ait une, de télé, et qu’elle la regarde.
                                                                            Elle y puise sans doute l’inspiration nécessaire à ses cours... Pauvres élèves !

                                                                            • HELIOS HELIOS 17 décembre 2017 20:58

                                                                              ... c’est pas grave tout ça et Rosemar pourra dormir tranquille.


                                                                              Dorénavant, les blagounettes seront faites en privé ou en cercles restreint. tout le monde saura et evoquera la blague. 

                                                                              J’ai de la famille au Chili, ils ont l’habitude qu’ils ont appris sous Pinochet !
                                                                              Si vous passez par chez moi, Rosemar, j’en ai aussi quelques unes que je pourrai vous raconter... entre nous biens sur... j’espère que vous comprenez...

                                                                              • xana 18 décembre 2017 16:00

                                                                                @HELIOS


                                                                                Chez nous aussi on sait ce que c’est que la censure. Beaucoup de Roumains qui avaient le sens de l’humour ont fini aux travaux forcés après une blague douteuse.
                                                                                On croyait Ceaucescu fusillé et définitivement mort... Grâce à Rosemar, il revient (en France)... Merci pour lui !

                                                                              • Taverne Taverne 18 décembre 2017 11:23

                                                                                Bonjour Rosemar,

                                                                                Je vous donne raison sur le fond mais pas sur la forme.

                                                                                Sur la forme indignée et insultante (l’humoriste est un « beauf » et sous-entendu aussi tous ceux que la blague a fait rire).

                                                                                Sur le fond, je l’analyse de la façon dont je l’ai ressenti. D’abord je ris de cette blague. Puis, quelques seconde après, je pense à la douleur que cela provoque chez toutes les personnes qui ont subi ou subissent actuellement des violences physiques. Mais aussi à la peur qu’elle a réveillée : certain(es) ont revu des scènes de menace ou de poings près de s’abattre sur leur visage.

                                                                                Une blague qui suscite la douleur et la peur, à mon avis, devrait être écartée. Et pour cela, il faut toujours tester une blague avant en coulisse auprès d’un petit groupe de personnes (qui ne soient pas des censeurs). Il faut être juste. L’alibi du rire n’écarte pas cet impératif. Mais je redoute aussi de voir apparaître des brigades anti blagues !


                                                                                • xana 18 décembre 2017 16:12

                                                                                  @Taverne
                                                                                  Alors c’est fini, les blagues sur les Bengalis (si maigres), sur les Belges (si cons), sur les Blondes (mononeuronales) etc etc ? 

                                                                                  L’autocensure (autre nom du Politiquement-Socialement Correct), c’est çà : Ne prenons pas de risque. Plus de blagues du tout, on ne sait jamais qui on pourrait (peut-être) choquer...

                                                                                  Désolé, je n’ai pas vécu tant d’années dans un pays libre pour accepter l’installation de la censure dans mes vieux jours.
                                                                                  Si j’en ai une bonne à raconter, je la raconterai. Tant pis s’il y en a un à qui elle ne plaît pas, au pire je prendrai un poing dans ma (grande) gueule.

                                                                                  Mon père s’est battu pour rendre la Liberté à la France. Une blague idiote n’est peut-être pas la meilleure utilisation que je puisse en faire. C’est toutefois mieux que de rétablir la mentalité de Vichy.

                                                                                • Taverne Taverne 18 décembre 2017 16:29

                                                                                  @xana

                                                                                  Les blagues sur les Belges ou sur les blondes ne provoquent ni peur ni douleur, tout juste un peu de crispation, un petit désagrément.

                                                                                  Il faut être conscient que ceux qui rient le plus fort des blagues racistes ou sur les femmes battues sont les racistes et les hommes violents. Est-ce utile de leur offrir cette occasion de se mettre de bonne humeur ?

                                                                                  Quand cela ne choque que quelque moralisateurs, on s’en fiche, car la morale n’a pas à se mêler de l’humour. Quand les blagues blessent des victimes et fait rire les bourreaux, il faut morigéner leurs auteurs (au sens premier du terme : « rappeler aux bonnes mœurs », les mœurs se réglant par l’usage.). Même si légalement rien ne leur interdit de continuer, puisque contrairement à ce que vous dites, il n’y a pas de censure.


                                                                                • pipiou 18 décembre 2017 17:45

                                                                                  @Taverne

                                                                                  Si Tex est démis de ses fonctions on est un peu dans la censure, non ?


                                                                                • Taverne Taverne 18 décembre 2017 13:21

                                                                                  Le titre est factuellement faux « la blague n’a fait rire personne ».

                                                                                  Quant au « mauvais goût » : c’est la chose la plus subjective au monde et, partant, la plus grande source de divisions et de polémiques.L’auteur peut-elle définir avec certitude ce qu’est le bon goût et où il s’arrête ? Si oui, c’est très inquiétant...


                                                                                  • Taverne Taverne 18 décembre 2017 14:09

                                                                                    La notion de mauvais goût est très discutable. Elle dépend d’un tas de choses. Mais, on peut dire qu’une blague sur les femmes battues dans le contexte actuel sensible et à une heure de grande écoute est plutôt mauvais goût. On peut rire de tout : on DOIT rire de tout. Mais en se posant des questions, pour les sujets sensibles, notamment si c’est l’endroit ou le moment.

                                                                                    Le but du rire est de faire du bien et non de faire du mal. A une heure de grande écoute, la blague doit pouvoir être partagée par tous.

                                                                                    On ne peut pas culpabiliser les rieurs car il y a deux composantes dans le rire :

                                                                                    - une composante nerveuse : La composante nerveuse joue à plein quand vous êtes conditionné (présence d’un comique, on s’attend ce que sa sortie soit drôle) et en raison du caractère contagieux du rire (justement parce ce que c’est nerveux).

                                                                                    - une composante de joie. Ici, on peut dire que l’objectif n’est pas atteint puisque la blague éveille la frayeur et la douleur chez un nombre important de personne.

                                                                                    Il est bon de rire. Et il faut faire en sorte que cela reste bon.


                                                                                    • eddofr eddofr 18 décembre 2017 15:31

                                                                                      Moi, elle m’a fait sourire ... dans le genre bête et méchant façon Hara Kiri


                                                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 décembre 2017 17:26


                                                                                        Calmos (1976) - la scène de la « paluche »https://www.youtube.com/watch?v=MAx64qjE8YY

                                                                                        ça m"fait mouiller de penser que demain à la même heure.
                                                                                        j’vais m’en taper un !.................................................

                                                                                        • confiture 18 décembre 2017 17:45

                                                                                          ouais, mais bon, perdre son contrat pour une blague.... c’est peut être exagéré non ? notre cyril national peut se permettre bien mieux, je suis très heureuse de ne plus avoir de télé et j’envisage l’arrêt de la radio.


                                                                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 décembre 2017 18:02

                                                                                            @confiture

                                                                                            Si la blague à Tex est beauf, l’autre est un roi de la Beaufitude ...mais pas touche, ils sont partout !
                                                                                             



                                                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 décembre 2017 19:15

                                                                                              Je réagis en retard, car je pense que « la sortie » de Tex était stupide, méritait sanction, par exemple le versement à une œuvre charitable d’une somme, mais ne justifiait pas l’éviction de son émission.

                                                                                              Je dis cela maintenant car sur la 5 il y a comme invitée Léa Salomé,vous savez cette chroniqueuse éternelle donneuses de leçons, et accessoirement conductrice sans permis de conduite et sans assurance ! Alors pour elle sanction nada, elle à continuer tranquillos son job !


                                                                                              @+ P@py



                                                                                              • zimbolaktus zimbolaktus 31 mars 2018 11:30

                                                                                                A ce compte là, à coté le maccarthysme fait figure de chasse aux œufs de Pâques pour les enfants.
                                                                                                Le moindre dérapage vous conduit droit au goulag, c’est 1984 :
                                                                                                « Big Sister is watching you » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité