• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Que doit-on comprendre dans la décision de M. Trump à propos de Jérusalem ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 24 décembre 2017 14:06

Trump a reconnnu que Jérusalem était la capitale d’Israël parce que, de fait, et ça ne date pas d’hier, Jérusalem est la capitale d’Israël, c’est-à-dire la ville où siègent le Parlement, la Cour suprême, et la plupart des ’administrations de l’état d’Israël.

Toute la rhétorique « palestinienne » repose sur un mensonge. Il n’y a jamais eu de « nation » palestinienne. Un ministre de l’intérieur du Hamas le reconnaissait lui-même il y a quelques mois : une moitié des Palestiniens, disait-il, sont des descendants de migrants venus d’Egypte, l’autre moitié vient d’Arabie. Que des descendants de migrants aient voulu en exterminer d’autres qui pouvaient apporter beaucoup dans une des régions les plus déshéritées de l’ancien Empire Ottoman, c’était vraiment un comble.

Les Palestiniens ont préféré en 48 la violence guerrière au droit international qui s’exprimait dans les recommandations de l’ONU préconisant deux états. En 67 et bien d’autres fois, ils ont pensé être les plus forts et pouvoir se lancer dans une guerre d’extermination. En six jours ils étaient complètement ratatinés. L’expérience ne leur aura pas suffi, ils veulent recommencer encore, comme un ivrogne qui prétendrait défoncer avec sa tête un mur de béton armé d’un mètre d’épaisseur.

Leur objectif, depuis le début, est d’éliminer les Juifs, d’obtenir pour eux seuls une Palestine de la mer au Jourdain, et de Haïfa à Eilat. C’était déjà le projet génocidaire et délirant d’un mufti de Jérusalem ami des nazis qui n’aura pas été pour rien dans le déclenchement de la guerre de 48. Arafat considérait ce personnage qui était son oncle et qui avait échappé de justesse au tribunal de Nüremberg, comme un « héros ». C’est tout dire. L’idéologie des leaders palestiniens, dont le souci principal est de se remplir les fouilles en détournant les aides internationale, n’a toujours pas varié.

Les états, dont la France, hélas, qui ont voté au « Machin » contre la décision de Trump, c’est-à-dire contre la vérité, sont les soutiens d’un néo-nazisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès