• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exocet

sur #sondage Pour 7 français sur 10 #Macron est le président des riches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 1er janvier 2018 23:04
Les autres appels à voter Macron

Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice. Un appel à voter pour Emmanuel Macron « sans atermoiement » et à mener ensuite « le combat pour les idées » lors des élections législatives.

Myriam El Khomri, ministre du Travail. « Plein soutien à Emmanuel Macron pour porter les valeurs progressistes et imposer la défaite la plus lourde au FN » a-t-elle déclaré sur Twitter.

Cécile Duflot, ex-ministre Europe Écologie Les Verts. "Je voterai sans hésiter pour Emmanuel Macron. Il ne gagnera pas sur son projet mais sur un message qui devra être envoyé à l’ensemble de notre pays. Nous sommes à un moment carrefour, très douloureux finalement, très dangereux aussi.« 

Pierre Laurent, secrétaire du Parti communiste.  »Nous prenons nos responsabilités parce que l’accession à l’Élysée de Marine Le Pen serait trop grave pour le pays, pour la sécurité du monde«  disant néanmoins sur France 2  »ne pas se reconnaître" dans le programme du candidat d’En Marche.

Ceux qui votent blanc ou ne se sont pas prononcés

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, arrivé en 4e position, a indiqué qu’une consultation sera disponible sur son site, qu’il donnera une consigne de vote en fonction des résultats. Clémentine Autain, une de ses soutiens, avait, quelques minutes plus tôt, lancé un « appel à battre l’extrême droite […] si les résultats sont confirmés ». Mais sans appeler à voter pour Emmanuel Macron, indiquant ne pas « trouver (s) on compte dans ce deuxième tour ».

Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), s’est abstenu de donner une consigne jugeant que le candidat d’En Marche  ! n’était « pas un rempart contre le FN ». « Au soir de ce premier tour, l’avenir reste bien à la contestation de ce système » conclut-il dans un communiqué.

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière, votera blanc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès