• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur L'année commence bien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 2 janvier 2018 15:51

En fait non le gouvernement à raison !

* « huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle blessés. »

Bin oui ça donne du boulot aux ambulanciers et médecins !

* « 1031 voitures brûlées contre 935 l’année dernière. »

...donc autant de voitures à racheter !

* « Notre ministre Collomb encore lui, s’insurge : « On ne frappe pas une femme à terre ». »

Donc si elle ne l’était pas on a le droit c’est ça ? Etrange mentalité non ?

Mais c’est bien, ça lui donne un truc à dire comme quoi il « travaille ».

Conclusion des trois réponses ci-dessous : oui le gouvernement à raison, « tout va très bien » parce que ça amène à faire dépenser de l’argent et que ça le rend « utile ». Tous les moyens sont bons pour s’attirer les grâce des citoyens qui les détestent.

* « Nos forces de police sont armées, mais elles ne peuvent même pas se défendre. »

Et un matraquage dans le cul, plaqué au sol par quatre flics, c’est de la défense ça ?

Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le niveau de la police est sacrément bas. Il y a beaucoup de personnes violentes, d’un niveau intellectuel affligeant. Mais avec des recrutements à court terme (parce qu’on le croit ou non ce ne sont que des « mission » et non pas un métier à vie), il faut bien engager tous ceux qui grossiraient encore plus le rang des chômeurs...

J’imagine mal une liberté d’action comme aux USA, nos policiers font déjà n’importe quoi alors pouvant sortir leur flingue ils feraient des carnages dans les cités.

* « La loi il ne reste que la loi pour faire réfléchir, dissuader, la tolérance zéro. »

Vous vous trompez lourdement. L’unique solution, c’est de repasser par la case (spécialité française tout de même) de l’intégration.

Quel idéal les pauvres et les jeunes des cités voient-ils dans ces endroits immondes bétonnés jusqu’au moindre millimètre où la police fait tant de bavures parce qu’ils sont pauvres, basanés ou tout autre critère disqualifiant lorsqu’on embauche des branques ?

Quel idéal y a-t-il lorsqu’on est condamné à faire un boulot de merde et vivre dans cet enfer parce qu’on a pas un nom franco-français ou pauvre ?

Même raisonnement pour le chômage : discrimination parce qu’on « a pas assez d’expérience », qu’on est « trop jeune » ou « trop vieux », parce qu’on « embauche des salariés déjà expérimentés », etc.

Tous les critères d’exclusion sont bons pour faire une sélection qui ne repose que sur des critères tellement subjectifs que ça en devient absurde.

Tant que l’intégration à tous les niveaux restera lettre morte, servant une infime minorité d’élites dictant ses conditions, il ne faudra pas s’étonner de voir la société s’enfoncer dans ce chaos programmé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès