• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’année commence bien !

L’année commence bien !

Les festivités de la Saint-Sylvestre se sont "bien passées" en France (Gérard Collomb).

Le déni de réalité confine au ridicule, notre ministre de l'Intérieur sur les traces de ses prédécesseurs, dans la langue de bois et le déni.

La réalité est toute autre.

Au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, huit policiers et trois militaires de l’opération Sentinelle blessés.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/ile-de-france-des-policiers-violemment-agresses-le-soir-du-reveillon-02-01-2018-7479627.php

1031 voitures brûlées contre 935 l'année dernière.

Combien de temps les Français vont-ils accepter cette situation ?

Combien de temps les territoires perdus de la République vont-ils rester hors les lois de la France et sous le régime des bandes et des caïds ?

Combien de temps va-t-on laisser nos villes aux mains de ces desperados ?

Le sentiment d'impunité est devenu une certitude d'impunité.

Nos forces de police sont complètement désarmées devant les agissements de ces bandes.

A Champigny, deux fonctionnaires ont été attaqués dimanche soir, dont une femme rouée de coups à terre.

Notre ministre Collomb encore lui, s'insurge : « On ne frappe pas une femme à terre ».

Mais cher ministre, c'est la représentation de l'État, c'est l'ordre, c'est la justice, c'est l'État de droit que l'on foule aux pieds.

Votre appréciation, en plus d'être ridicule, est dérisoire, méprisable.

Quand l'État aura-t-il de le courage de dire c'est assez ?

C'est cela la vraie interrogation.

40.000 voitures brûlées par an, des écoles des bibliothèques saccagées, des policiers, des pompiers, des médecins agressés, tous les jours, ça SUFFIT !!!

Quand l'État aura-t-il le courage de prendre les mesures indispensables au rétablissement de l'ordre dans notre pays, de sonner la fin de ces récréations violentes, de dire STOP ?

Quand redeviendrons-nous un pays adulte, responsable, libéré de ses faiblesses, et décrétant que l'impunité c'est fini !!!

Le syndrome Malik Oussekine paralyse nos forces de l'ordre.

Nos forces de police sont armées, mais elles ne peuvent même pas se défendre.

La bavure, la bavure, c'est ce qui les terrifie et les rend inopérants.

Alors on leur tend des pièges, on les agresse, on les insulte, on les tabasse, on joue au chat et à la souris en toute impunité.

La solution n'est donc pas dans l'armement des policiers puisque qu'il leur est pratiquement interdit de se servir de leurs armes.

Que reste-t-il alors ?

La loi il ne reste que la loi pour faire réfléchir, dissuader, la tolérance zéro.

Aujourd’hui, la justice par idéologie, ou par manque de moyens, ou par crainte parfois, ne fait plus son travail.

Alors il faut la libérer de ces chaînes qui la font dysfonctionner.

DES PEINES PLANCHERS

Des "peines plancher" il faut les rétablir et vite, pour toutes dégradations volontaires.

Des peines planchers pour insultes ou agressions envers les forces de l'ordre, les professeurs, les pompiers, tous ceux qui représentent l'autorité ou l'État.

Si ces mesures ne sont pas rétablies, c'est la continuation de la violence et demain le risque que certains se fassent justice.

Il faut aussi impliquer les parents pour les méfaits commis par leurs enfants mineurs dont ils ont la charge et la responsabilité.

''lorsque les péres s'habituent à laisser faire les enfants,

lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole,

Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et

préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes

méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus

au dessus d'eux l'autorité de rien ni personne, alors

c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie ....''

PLATON 429-347 av J.-C. (extrait de La République).

On pourrait rajouter :

Lorsque l'État n'est plus capable d'assurer la sécurité des citoyens, la sécurité qui est qui est la première des libertés, alors c'est le fin de l'état de droit et le début du chaos.

Si Macron ose prendre ces mesures, alors, l'année qui vient risque d'être moins mauvaise que son avènement le laisse présager.


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 12:04

    Toujours le traitement des effets en ignorant soigneusement les causes...


    Alors toujours plus de sécuritaire ? plus de lois ? , plus de cameras ? plus de surveillance de masse ? plus de police ? plus de moyens ? plus de prisons ? plus de contrôles ? 

    On voit pourtant depuis des décennies que cela ne fait que pourrir la société...

    • moderatus moderatus 2 janvier 12:11

      @samy Levrai

      Bonjour,

      toujours plus d’agression, toujours plus « d’incivilités » c’est mieux
      62 %des Français victimes d’agressions et de vol , continuons.

      Si vous avez des solutions autres, je suis preneur. merci de me les transmettre.


    • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 13:01

      @moderatus
      Quand j’étais petit et toi aussi, il n’y avait pas de lois sécuritaires, de surveillance, de camera, d’interdictions multiples,... 

      Tu crois qu’il en faut plus ? 
      parce que quand nous étions jeunes ça craignait vraiment aucun parent ne mettaient leur rejetons dehors...
      et si tu t’attaquais aux causes plutôt que de blinder les effets ? 

    • moderatus moderatus 2 janvier 13:19

      @samy Levrai

      Quand j’étais petit, on respectait les parents, la police, les instituteurs, et quand on faisait des conneries, les parents en étaient pénalement responsables, alors ils surveillaient leurs bambins et leur bottaient le cul quand c’était nécessaire ;

      lis Platon dont je cite un extrait sur l’éducation , tu verras que nous sommes à des années lumières de ce qu’il faudrait faire.


    • foufouille foufouille 2 janvier 13:41

      @moderatus
      "Quand j’étais petit, on respectait les parents, la police, les instituteurs, et quand on faisait des conneries, les parents en étaient pénalement responsables, alors ils surveillaient leurs bambins et leur bottaient le cul quand c’était nécessaire "

      de nos jours, on sait que la loi est juste pour les sans dents. toute la france d’en haut n’est pas tenu de respecter la loi.


    • samy Levrai samy Levrai 2 janvier 14:34

      @Syracuse
      les articles 67,77 et 79 du TFUE fixe la politique migratoire de la France...


      Il faudrait commencer à s’attaquer aux causes...
       

      Pour toi l’immigration est responsable de tous les maux ? ça aussi les medias voudraient te le faire croire... mais ça a peu à voir avec le manque de civilités.

    • moderatus moderatus 2 janvier 15:45

      @foufouille

      de nos jours, on sait que la loi est juste pour les sans dents. toute la france d’en haut n’est pas tenu de respecter la loi.

      Arrêtons de trouver es excuse pour tout accepter et excuser

      Il ne s’agit pas de loi , mais de respect de soi, autrefois les pauvres , les sans dents étonnaient par leur dignité , leur éducation et leur exemplarité.

      Il y a toujours eu des pauvres , et aujourd’hui les plus pauvres sont dans les campagnes, pas dans les quartiers de non droit.
      et ils ne brulent pas de voiture, n’attaquent pas la police et ne saccagent pas les écoles.

      ils n’ajoutent pas la voyoucratie à leur pauvreté. iles restent dignes.


    • Ouam Ouam 2 janvier 16:29

      @moderatus
      Salut Moderatus, tu aura la mienne en bas
      Il dit tout !, a voir ABSOLUMENT

      https://www.youtube.com/watch?v=fBDRwLleeiQ

      Je n’oublie pas les Eliotts, Jaja, Taverne, et consorts habituels grace à qui nous en sommmes tristement arrivé la.
       
      Je n’oublie pas non plus dans cette liste les Taubira, Onobos & pro cummunautaristes sur qui porte une TRES grande part de responsabilté.
       
      Grace a qui nos libertées fondamentales vonts s’ecrouler comme un jeu de cartes avec un régime autoritaire amené par cela.

      Dormez tranquille bonne gens continuez à « autrucher » jusqu’au jour ou il sera trop tard.

      La solution, ben comme vous j’en ai pas.... de plus nayant pas participé à la création du problème.
       
      Peut etre arreter toute immigration de la region d’Afrique POUR enfin se poser ET réfléchir,
      et lorsque je dis réfléchir, c’est réfléchir vraiment avant qu’il ne soit définitivement...top tard !
      Ouam,


    • Ouam Ouam 2 janvier 16:36

      @samy Levrai
      "Pour toi l’immigration est responsable de tous les maux ? ça aussi les medias voudraient te le faire croire... mais ça a peu à voir avec le manque de civilités.« 
       
      Et si on s’arretais de se mentir ? qu’on se parlais franchement ?
      Au dessus c’est un black qui est camerounais qui te le dis
      Et la c’est un reubeu qui te le dis, t’en veut encore d’autres ?

      https://www.youtube.com/watch?v=Zc333H1FmzA

      Et la c’est moi qui te le dis (qui ne suis pas un »white")
      Ouam,


    • moderatus moderatus 2 janvier 17:01

      @Ouam

      Bonjour Ouam et bonne Année.

      merci pour ce lien . Ce sénégalais parle d’or, mais je suis inquiet pour lui, il va être très exposé.

      certains sur ce site ont beaucoup à apprendre de ce bonhomme, il a tout compris, et explique les choses simplement.

      je suis comme toi, je vois le désastre arriver, et j’essaye de réagir comme je peux, on ne peut continuer à aller vers des affrontements de plus en plus violents.

      Comme tu dis , il faut faire un break, se poser et réfléchir, avant qu’il ne soit trop tard.

      j’ai trouvé une autre vidéo, une Arabe vraiment en colère contre la racaille., un peu violent parfois.

      Un Arabe en colère

      https://www.youtube.com/watch?v=NweyFRs1MAU




    • Ouam Ouam 2 janvier 17:27

      @moderatus
      Oui bonne année aussi (excuse moi de ne pas l’avoir fait)

      « Ce sénégalais parle d’or, mais je suis inquiet pour lui, il va être très exposé. »
      Oui et il à raison
      Etant a moitié caucasien et a moitié d’afrique je suis dans la meme situation que lui, ce qui me permets peut etre d’avoir sa meme lucidité sur la question.

      Ca va pas arranger l’elioot & les autres fachos gauchiasse ta derniere vidéo non plus.

      Remarque finalement si les Eliots sonts remplacés, l’ordre et la justice sera peut etre rétabli grace a nous.

      Merci pour cette video


    • Albert123 2 janvier 17:42

      @samy Levrai


      « Toujours le traitement des effets en ignorant soigneusement les causes... »

      on les connait les causes :

      le « laisser faire » 68ard, 
      le relativisme culturel à la con
      la détestation de sa propre culture au profit d’une autre
      le communautarisme à l’anglo saxonne imposé dans un pays assimilitionniste
      la générosité sans limite avec l’argent des autres pour acheter une paix qui n’existe pas

      bref tout ce que le gauchisme révolutionnaire sait produire grâce à son inculture, son inconséquence et la lâcheté qui va avec

      les solutions on les connait aussi :

      l’armée, 
      ses FAMAS
      ses chars
      la dictature militaire pour recadrer le tout

      bref tout ce qui est nécessaire à résoudre les problèmes générés par le gauchisme révolutionnaire inconséquent.

      Et ceci n’est pas un vœux pieu, juste l’Histoire qui se répéte sans cesse car les même fouteurs de merde reproduisent les même travers car l’Histoire et la culture ça les emmerde, il sont progressistes eux.





    • Ouam Ouam 2 janvier 20:59

      @Albert123
      « les solutions on les connait aussi :
      l’armée,
      ses FAMAS
      ses chars
      la dictature militaire pour recadrer le tout
      bref tout ce qui est nécessaire à résoudre les problèmes générés par le gauchisme révolutionnaire inconséquent. »
       
      C’est exactement ca que je crains qu’il se passe a la fin  smiley
      Je remercierai sans fin les Eliotts, & co qui nous auronts conduit dans cette situation de merde smiley


    • HELIOS HELIOS 3 janvier 03:31

      @Ouam


      S’il vous plait, ne demandez pas plus de repression, car ce n’est pas la police dans les zones de non-droit que vous allez avoir mais deux fois plus de radars sur la route avec des limitations abaissées !

      ... souvenez vous Chirac : plus de sécurité nous avions demandé et nous avons déja obtenu plus de radars...

    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 janvier 03:50

      @moderatus
       La dignité, ce n’est pas de se soumettre à l’injustice. Les pauvres, les jeunes à l’abandon, les chômeurs, les SDF, les miséreux ne peuvent même pas faire grève pour se défendre. Qu’ils aient la hargne, cela se comprend. Ils n’ont pas les moyens de publier des journaux pour se faire entendre. Que leur reste-t-il en dehors de la violence ? A force d’être trompés, ils ne croient plus à l’engagement politique, à tort car il existe des gens qui voudraient les aider. Le système est pourri, il faut en changer.

      Ah, si, j’oubliais : les pauvres seront les premiers à entrer au Paradis. Contentez-vous de cela !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 janvier 03:50

      @moderatus
       La dignité, ce n’est pas de se soumettre à l’injustice. Les pauvres, les jeunes à l’abandon, les chômeurs, les SDF, les miséreux ne peuvent même pas faire grève pour se défendre. Qu’ils aient la hargne, cela se comprend. Ils n’ont pas les moyens de publier des journaux pour se faire entendre. Que leur reste-t-il en dehors de la violence ? A force d’être trompés, ils ne croient plus à l’engagement politique, à tort car il existe des gens qui voudraient les aider. Le système est pourri, il faut en changer.

      Ah, si, j’oubliais : les pauvres seront les premiers à entrer au Paradis. Contentez-vous de cela !


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 3 janvier 04:00

      @moderatus
       Se soumettre à l’injustice, ce n’est pas un effet de la dignité.

       Le régime est pourri, il faut en changer.


    • Le421 Le421 3 janvier 08:44

      @moderatus
      Quand j’étais petit, on respectait les parents, la police, les instituteurs, et quand on faisait des conneries, les parents en étaient pénalement responsables, alors ils surveillaient leurs bambins et leur bottaient le cul quand c’était nécessaire ;

      Ben, vous voyez que quand vous réfléchissez, vous vous attaquez aux causes.

      C’est marrant.
      Les gamins vont avoir 11 vaccins dans le cul, mais il est interdit de coller une torgnole quand ça dérape.
      Et je ne parle pas des enseignants.
      Une mauvaise note et c’est quasiment le procès pour brimade...


    • moderatus moderatus 3 janvier 09:02

      @Le421

      Bonjour et bonne année

      Les gamins vont avoir 11 vaccins dans le cul, mais il est interdit de coller une torgnole quand ça dérape.
      Et je ne parle pas des enseignants.
      Une mauvaise note et c’est quasiment le procès pour brimade..
      .

      Nous sommes entièrement d’accord tout commence par l’éducation, mais les parents ont démissionné, on a tout fait pour d’ailleurs , alors il faut comme autrefois les responsabiliser et qu’ils soient comptables pénalement des « frasques » de leurs rejetons

      J’ai mis en exergue la citation de Platon qui il y a des siècles mettait en garde contre cette démission.


    • Le421 Le421 3 janvier 13:44

      @moderatus
      Ben voyez !!
      D’opinions politiques opposés, on se rejoint sur certains points...
      Mon côté « ancien militaire » ?
      Bon, sérieusement...
      J’ai disserté longuement sur le sujet.
      A mon avis, ce n’est « ni droite, ni gauche » ce problème.
      La volonté d’abrutir les gosses date de plus de 30 ans. Le machiavélisme des nantis. Bourrer les gamins de choses inutiles et d’infos orientées, diminuer la valeur éducation en cassant le pouvoir des enseignants, en limitant les budgets et amoindrir les contenus. Obliger les profs à noter correctement des torchons indignes d’un cours préparatoire sinon, sanction (envers le prof, bien sûr !!).
      On a élevé des crétins qui ont fait des gosses encore plus crétins et mal éduqués.

      Pourquoi ?

      Ben parce qu’il est tellement plus facile de mener à la baguette des moutons bêlant que des personnes éduquées qui réfléchissent.

      Toujours, toujours, chercher à qui profite le crime.

      Je m’attaque aux causes et aux vrais responsables... Investir dans l’école, c’est fermer une prison.


    • moderatus moderatus 3 janvier 16:17

      @Danièle Dugelay

      Bonjour,
      La dignité, ce n’est pas de se soumettre à l’injustice.

      La dignité, ce n’est pas de pratiquer l’injustice, de bruler 40.000 voitures de gens qui ne vous ont rien fait, d’arracher le sac des vieilles dames et de taper sur femme à terre.

      Cela est indigne.
      la France a un niveau d’assistanat qui est le plus haut du monde, et à, la rigueur si on est très mécontent, on fait la révolution madame, contre le pouvoir et les puissants.

      Ces réaction ne sont pas des réactions de pauvres, mais de voyous.

      ne vous trompez pas de cible, et n’excusez pas l’inexcusable.


    • moderatus moderatus 3 janvier 16:20

      @Danièle Dugelay

      Nous sommes en démocratie, madame, il fallait voter autrement,

      La majorité a voté Macron, moi pas, encore une fois ne vous trompez pas de cible.


    • moderatus moderatus 3 janvier 17:52

      @Le421

      .. Investir dans l’école, c’est fermer une prison.

      Oh combien Victor Hugo avait raison,
       mais nous avons pris un parti absude, celui de ne pas ouvrir de prison alors que nous avions saboté l’école.

      Nous avons tout faux.


    • moderatus moderatus 3 janvier 19:01

      @Danièle Dugelay

      Bonsoir,

      je vous envoie une video qui va surement bien préciser le vrai problème

      Un Sénégalais vous dit des vérités, que certains ne veulent pas entendre .


      https://www.youtube.com/watch?v=fBDRwLleeiQ


    • Ouam Ouam 4 janvier 02:55

      @HELIOS
      bonjour helios.
      désolé pour ma réponse tardive, je n’avais pas vu votre remarque .
       
      1) Je n’ai jamais demandé plus de de représsion.
      repression ne rime pas avec sécurité, la preuve la prévention routière est plus efficace que la répression.

      2) si vous avez regardé les vidéos, le problème est clairement exprimé
       
      3) ayant compris je pense les videos,
      pour moi il est urgent de stopper toute immigration venant d’Afrique, vu que c’est celle ci qui nous pose problème,
       et ensuite réfléchir comment faire accepter et expliquer aux enfants de ceux cis (les ex arrivants d’afrique, c’est expliqué par l’africain dans sa vidéo, les autres c’est pareil)
      de leur demander si ils aiment le mode de vie et la culture de ce pays et ses regles et coutumes.
       
      Si ils ne les aiment pas (ce que je puis parfaitement comprendre), comme bcp onts la double nationalité, je pense qu’il est urgent pour euxs de retrouver leurs racines qui leur manque tant.
      Et pour ceuxs n’etant que francais nous pourrions demander une facilité d’échnge avec le pays d’origine, car si celui si meme uniquement francais ne se sent pas a sa place ici, un échange avec un local de la bas desirant embrasser notre culture est possible, ce qui fera deuxs malheureuxs de moins sur cette planète.
       
      Ce qui bien sur en plus une fois de nopmbreuxs problèmes réglés nous empechera de tomber dans un état de type dictatorial, vu que ce genres de problèmes seronts du passé.

      qu’en pensez vous ?


    • Ouam Ouam 4 janvier 02:59

      @BHL1
      trop court mon fils si tu veut une réponse de ma part développe (pour eviter les quiprocos)


    • moderatus moderatus 4 janvier 10:45

      @Ouam
       Bonjour Ouam

      permettez mon intrusion dans votre intervention.

      mais elle est limpide sur les causes ; sur son analyse et sur les mesures à prendre si on veut éviter le pire.

      mais serez vous entendu de certains et aurez vous des réponses claires, je l’espère.

      L"ennuyeux c’est que ceux qui critiquent votre analyse et votre position que je partage, et c’est leur droit , ne proposent pas de solution, sinon le déni et le laisser faire


    • HELIOS HELIOS 5 janvier 03:30

      @Ouam
      ... merci, merci !

      A quelques nuances prés je suis d’accord avec vous.
      Je ne peux, helas, poursuivre cet echange, je suis en déplacement avec peu de temps et surtout peu d’internet.
      Nous y reviendrons surement....

    • Ouam Ouam 5 janvier 04:25

      @HELIOS
      Ok Helios pas de problèmes, je comprends (internet)
      tu me helera qd tu pourra si tu me voit passer par ci par la.
      N’hésite pas, la pluralité / diversité des débats est toujours enrichissante.


    • kalagan75 2 janvier 12:08

      Macron ne prendra aucune mesure. Il est de la trempe de ses prédécesseurs. C’est beaucoup plus facile de jouer les gros bras face à Trump que face aux racailles habituelles qui connaissent parfaitement les arcanes de notre système ... 


      • moderatus moderatus 2 janvier 12:12

        @kalagan75

        J’attends comme tous les Français qui réclament un homme à poigne,

        je pense que maintenant il y a urgence.


      • moderatus moderatus 2 janvier 16:08

        @Syracuse

        Déjà vous n’êtes pas tout le monde et ensuite je pense que les gens réclament un homme honnête et compétent.

        Je ne suis pas tout le monde, mais j’étudie les enquêtes d’opinion, et ce que veulent les Français.
         
        Dans la situation où se trouve la France 40.000 voitures brulées par ans ,500 policiers blessés par mois, les « incivilités » qui se multiplient,, et qui touchent plus de 50% de Français,honnêteté et compétence , vous avez vu les présidents que nous avons eu ? vous rêvez

        ils réclament de la sécurité, de la fermeté et plus de justice..

        Sondage IFOP Les Français et l’autorité de l’Etat

        Seuls 28% des Français considèrent aujourd’hui que l’Etat et les pouvoirs publics font preuve de suffisamment d’autorité, 72% estimant que ce n’est pas le cas, dont 29% qui affirment même que l’Etat ne fait « pas du tout » preuve d’assez d’autorité.


        Dernière enquête directe Le Figaro 

        90%des Français sont pour le rétablissement des peines plancher.


        Vous ne pensez pas qu’en démocratie il faut écouter la majorité ?


      • moderatus moderatus 2 janvier 17:26

        @Syracuse

        Euh... et du coup les français qui veulent un homme à poigne ont voté pour Macron

        Ils ont voté par défaut, celui,qu’il pensaient le moins mauvais ; pas le meilleur.

        Mais comme je l’ai écrit sur mon précédent article ; il faut reconnaitre qu’il est les seul depuis bien longtemps,à faire ce qu’il a dit, m^me si ce qu’il a dit je suis contre et je n’ai pas voté Macron.

        Sondage aujourd’hui Figaro

        96% des Français pour le rétablissement des peines plancher


        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/02/01016-20180102QCMWWW00054-faut-il-retablir-les-peines-planchers-pour-les-agresseurs-des-forces-de-l-ordre.php



      • Christian Labrune Christian Labrune 2 janvier 22:44

        @kalagan75
        Vous êtes vraiment injuste ! J’ai vu et entendu, sur je ne sais plus quelle chaîne, Monsieur Macron condamner formellement ces sortes d’impolitesses. Que vouliez-vous qu’il fît de plus ? Etait-il sur les lieux ? Non. Etait-il parmi ceux qui ont manqué de délicatesse en face de cette pauvre jeune femme ? Non, pas plus, et de cela au moins on ne saurait l’accuser. Au lieu de l’accabler vous devriez remarquer que là au moins il marque un point, mais quand le verre est à moitié plein, vous êtes de ceux qui préfèrent dire, par mauvaise foi, qu’il est à moitié vide. Moi, je dis qu’il n’a rien fait à cette personne qui puisse lui donner mauvaise conscience, et je trouve que c’est déjà bien.

        Se pourrait-il qu’il fût en quelque manière responsable de la politique en France ? Non, évidemment. Si on l’a mis à l’Elysée, c’est pour communiquer, pas pour orienter une politique et encore moins pour décider. Il y a en France, Dieu merci, pas mal de gens à qui ne viendrait certainement pas l’idée saugrenue d’aller vivre en banlieue et qui peuvent donc très bien s’accommoder indéfiniment de ces petits incidents fort lointains. Il m’arrive quelquefois, l’été, de remonter l’Avenue Foch, dans le 16e, et je peux vous assurer que je n’y ai jamais rien vu de semblable. S’il y a des banlieusards qui ne sont pas contents, je ne vois rien qui puisse les empêcher de déménager, mais beaucoup, s’ils n’avaient de solides raisons de se plaindre, s’en trouveraient fort malheureux.

        Monsieur Macron, notre bien-aimé Président, n’est donc pas plus responsable que vous ou moi de ce qui s’est passé. Je le répète : vous êtes fort injuste.


      • Julien Esquié Julien Esquié 2 janvier 23:07

        @Christian Labrune

        « on l’a mis à l’Elysée »

        Pas « on » : vous. Et vous vous en serez suffisamment vanté.


      • Le421 Le421 3 janvier 08:47

        @moderatus
        les Français qui réclament un homme à poigne

        Et ils ont élu Macron...

        Ceux qui ont l’air un peu trop fermes passent pour des énervés.
        Ah oui, c’est vrai qu’à gauche, on nous a collé une étiquette de « laxistes ».
        Mmmmmmm’béciles !!


      • moderatus moderatus 3 janvier 16:26

        @Le421

        Bonjour,
        Il y a ce qui ont voté Macron par conviction, et ceux qui ont voté Macron par défaut et ceux qui ont appelé à voter Macron à gauche comme à droite.

        Je ne fais partie d’aucun de ces trois choix.

        La gauche et sa bataille d’égo et la droite par sa bêtise crasse ont fait élire Macron,

        Le peuple a ce qu’il a choisi.

        Se plaindre des conséquences dont on est la cause n’est pas très justifié.


      • flourens flourens 2 janvier 12:36

        dieu se rit des hommes qui déplorent les effets et en chérissent les causes


        • jymb 2 janvier 12:50

          Et bien si, il a été décidé une nouvelle fois de taper sur...sur...devinez...les automobilistes bien sûr.


          Lorsque, en France, une autorité manque d’argent, lorsqu’elle veut montrer qu elle prends des décisions héroîques, qu’elle s’occupe de l’insécurité, elle tape toujours sur les mêmes. Taxables à outrance, sanctionnables à l’infini quitte à fabriquer de juteuses pseudos infractions par millions, à s’accaparer l’espace pour faire payer le stationnement, à fabriquer savamment des bouchons polluants et épuisants pour mieux justifier de nouvelles taxes

          Encore un petit effort et on arrivera aux arceaux payants pour les vélos ou à la vignette scooter, lorsque les euros à 4 roues s’épuiseront 

          Ceux qui, dans ces conditions, trouvent le courage de se déplacer pour aller travailler sont des héros que beaucoup de décideurs obscurs mais malfaisants ne méritent pas 

          • moderatus moderatus 2 janvier 12:57

            @jymb

            Macron avait promis qu’il nous saignerait à blanc, il tient ses promesses. Il ne fallait pas voter pour lui.
            mais pour la sécurité des français, sujet du jour, j’espère qu’il rétablira les peines planchers,
            la grande majorité des Français y est favorable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès