• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Cette « gentrification » qui chasse les classes populaires de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 30 janvier 2018 20:30

Bonsoir, velosolex

« Quant aux logements sociaux, tout le monde sait qu’un grand nombre est donné aux copains, ou à des gens émergeant à des niveaux indécents »

Un grand nombre, effectivement, mais qui ne représente qu’une petite minorité, heureusement. Personnellement, j’ai habité en HLM durant des années dans le 14e , et j’y ai surtout connu des gens modestes. Même chose pour les parents de ma belle-fille dans le 13e, ou bien encore pour les gens qui étaient logés dans un HLM du 18e où l’une de mes tantes était concierge.

Des ouvriers, il y en a encore à Paris, évidemment dans le logement social, eu égard au montant des loyers dans le parc privé. Mais ils doivent se contenter d’un appartement de surface modeste.

« Paname en noir et gris était si beau » 

Si beau en photo sur les clichés de Doisneau ou Ronis (mon préféré), nettement moins dans la réalité avec les façades lépreuses et les cages d’escalier noirâtres où, parfois, les fils électriques étaient dangereusement dégradés. Et puis dans l’habitat ancien, c’était le temps des logements vétustes sans salle d’eau et avec les toilettes sur le palier, parfois à mi-étage : super en hiver lorsqu’il gelait !

Sympas, les autres souvenirs. J’en ai quelques-uns du même genre dans un coin de ma mémoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès