• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Les deux visages de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2018 20:32

@sweach
Oui, Israël a ses intérêts perso dans le boxon du Moyen Orient, mais le malheur de ces pays, c’est que la plupart d’entre eux dorment sur des réserves de gaz et le pétrole ! Et cela intéresse vivement les 7 soeurs pétrolières ... .


Mais tout à une fin, tous les Empires, à force de se gaver et d’emmerder tout le monde, finissent par s’effondrer... Après la baffe d’anthologie que la Coalition occidentale (Israël compris) viennent de prendre en Syrie et en Irak, un malheur en cache un autre : la fin du pétrodollar, et là, ça craint !

« La Chine a déclenché en 2017 la fin de la domination du dollar ».

"Au début de l’année 2017, le gouvernement chinois a fait part de son intention de lancer un accord à terme sur le pétrole brut libellé en yuans et convertible en or. Ce contrat permet aux partenaires commerciaux de ce pays de payer le montant de leur contrat en or.

Cette décision permettra également aux exportateurs de pétroles comme l’Iran, la Russie et le Venezuela de contourner les sanctions imposées par les États-Unis. Ce sera le premier contrat à terme en Chine sur les matières premières à être ouvert à des fonds d’investissement étrangers, aux entreprises de courtage pétrolier, ainsi qu’aux compagnies pétrolières. "

Ceci explique cela, les cacas nerveux de Macron, de Trump et tous les euro-atlantistes.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès