• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sinbuck

sur Les deux visages de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sinbuck Sinbuck 2 février 2018 12:16

@Buzzcocks
Oui bien sûr tu as raison et as-tu rencontré certains « bergers » dans les Pyrénées ? C’est pareil et dans le Caucase, les montagnes y limitent l’accès, les villageois se débrouillent comme ils peuvent en effet, mais la solidarité existe. Un peu comme dans nos villages mais là bas, l’étranger n’en est pas un ! Pour accéder à certains villages, des routes sans goudron, c’est du 20 km/h max alors comment développer l’activité dans ce contexte. Par contre, la valeur humaine existe réellement, sans faux semblant ni intérêt : ce que l’Occident a perdu ! J’étais dans le Caucase en 2008 (pendant la guerre) et j’ai traversé des barrages de chars russes sans problème lorsqu’ils voyaient ma plaque d’immatriculation française, les militaires restaient torses nus et allongés sur leur char, en fumant la cigarette... Ici, dans un petit village du Lot, les gendarmes se planquent dans les croisements le soir des fêtes locales...

En France, la pauvreté existe aussi, un salarié (temps plein) à 1070€ est-ce normal avec le coup de la vie ? Invité chez un géorgien là bas, on a passé 2 heures à comparer notre « pouvoir d’achat ». Il était camionneur et en comparant l’achat de maison, le pain, l’agneau au kg... son pourvoir d’achat est de 3500€ en identifiant les salaires en France. Jamais il ne viendrait en France m’a t-il dit. Alors on peut nous parler des salaires dans l’absolu dans tel ou tel pays, mais cela n’a pas de sens.
Au delà de l’argent, ce qui importe pour moi, ce sont les valeurs humaines des gens, l’entraide, le service... L’Occident à tout écrasé ! C’est pourquoi j’habite dans les bois, isolé, maison ouverte et de temps en temps un vagabond vient à la maison pour dormir et se réchauffer. Il n’est plus accueilli par personne me dit-il, il ne veut pas le RSA... Et pire, combien de travailleurs pauvres notre société engendre-t-elle ?
J’ai fait des études et je gagne bien ma vie, mais à choisir, je préfère remplir mon cœur que mon porte-feuille... Mais les deux c’est mieux en effet.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès