• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Vers un « suicide monétaire de masse » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 6 février 13:13

Je trouve l’approche du sujet intéressante. Néanmoins, elle est un peu trop radicale à mon goût car on se contente de dire qu’au fond seule la politique économique est responsable de l’avènement des dictatures, ce qui est complètement faux.

L’époque était tout à fait propice à l’apparition des dictatures car c’est la conjugaison de plusieurs facteurs (économiques, sociaux, envie de changements, etc.) qui a, finalement, porté ces personnes au pouvoir. C’est exactement la même chose avec la révolution française, elle est loin d’être une révolte contre la monarchie et pour la liberté.

D’autre part, je me dois d’ajouter que la France a poussé le bouchon très loin pour faire plonger, même après la guerre et le traité de Versailles, l’Allemagne car elle ne souhaitait pas qu’elle se reconstruise (par peur d’une autre guerre). On peut imaginer que si elle lui avait proposé un partenariat, sans animosité, et une aide pour se reconstruire, Hitler et sa dictature n’auraient probablement pas vu le jour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès