• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Existe-t-il un peuple corse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 6 février 2018 23:46
  • Il ne pourra y avoir de peuple Corse qu’en France.

  • Population :
  • Plus bas 1960 : 165 000 habitants. Doublement depuis par migration . Notamment de continentaux. Il y a des gens en Corse. Environ la moitié ne sont sans doute pas des corses « d’origine ».
    Ainsi, la Corse est peuplée au minimum de 50 % de gens qui n’ont ni la culture, ni la langue, ni le passé commun. resterait une vision d’avenir...
    L’autre moitié, ceux qui pourraient se prévaloir d’un ’passé Corse’ sont des italiens ou des ligures si on veut remonter un peu. (entre il y a 200 et 2000 ans dans le passé).
    Comme le mouvement se poursuit, la notion de « peuple Corse devient de plus en plus problématique en Corse même.

    Reste la »Diaspora« . Un million dit on ! Mais il faudrait y regarder de plus prêt. Et puis ils ne sont pas tous prêt à revenir, à abandonner la nationalité française.

    Comment les résidents Corses, non Corse majoritaires, prendraient il l’ingérence de continentaux plus ou moins d’origine Corse, ayant le pouvoir de décider de leur avenir au nom du »sang ? En gros, il s’agirait de donner le droit de vote à Kaliningrad au descendant des prussiens qui ont fui en 45

    D’autant que nous savons que le fait d’être en pratique assez peu Corse, n’empêche par d’être très excité sur ces questions. Ainsi, le meurtrier d’Erignac, Breton, élevé sur le continent, a du en faire des tonnes pour prouver sa Corsitude.

    Donc en gros, il n’y a sans doute pas de « Peuple Corse » en dehors de la tête de certaines personnes militantes, mais c’est amplement suffisant.

    SI il parviennent à convaincre démocratiquement leurs voisins de souhaiter cesser d’être français, je ne vois pas très bien quel intérêt devrait me pousser à contester ce choix démocratique. De toute façon, ils sont déjà submergés de nouveau venus et cela continuera compte tenu de leur démographie très faible.

    Un point seulement, je veux bien continuer à payer tant que nous sommes dans le même bateau, mais cela me ferait suer que mes impôts servent à financer des politiques racistes de ventes d’immobilier aux seuls personnes considérées comme dignes d’être locales par un régime indépendantiste.

    Avec le million de la diaspora, ce sont ces derniers qui seraient les grands bénéficiaires à l’évidence.
    Une sorte de droit du retour ? De quoi assurer les fins de mois de prêtes nom potentiels. On aurait alors tous les ingrédients de ce qui fut historiquement le destin de la Corse et des Corses, des guerres civiles incessantes sur fond d’interventions extérieures diverses.

    Donc, peuple Corse, peut être, mais il faudrait le prouver. Son destin, il pourra exister si il reste dans la république française. Cette dernière est la seule force en même temps assez désintéressée, riche, et assez stupide pour financer, maintenir un minimum d’ordre, et céder aux pressions des irrédentistes locaux en leur accordant des privilèges souvent complètement exorbitant.

    Après, je comprend les inquiétudes des corse. Mais c’est partout pareil http://www.slate.fr/story/84721/provinciaux-paris-cartes
    Nous même à Paris, nous sommes envahi de provinciaux. Ainsi, dans le 5 éme, Grace à Tibéri les logements sociaux sont peuplés à peu prêt exclusivement de Corse au détriment des habitants historiques du quartier...F


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès