• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Invasion du nord de la Syrie par la Turquie : Le martyre bien programmé d'Afrin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2018 11:34

@REMY Ronald

Pour ma part (si tant est que mon avis soit important), je ne pense pas que la création d’états kurdes indépendants soit une bonne chose, ça va juste créer des problèmes en plus.

Le « Kurdistan irakien » est un truc bancal depuis 1991. Je ne suis pas pour les partitions.

Maintenant sur les subtilités des négociations, je ne suis pas dans le secret, mais vous avez des propagandistes du Kremlin au dessus qui savent tout sur tout smiley  :

Ils disent que les milices kurdes ont préféré l’alliance avec les USA, qui leur ont sûrement promis beaucoup (trop), et que pour cela elles doivent être exterminées.

Nulle part on n’a toutefois entendu une revendication indépendantiste, ou alors je me trompe. Si je ne m’abuse, il y a même des chefs kurdes qui ont appelé Damas à l’aide.

Assad fait encore là preuve de toute sa capacité de grand rassembleur ( smiley ). Encore quelques milliers de morts et quelques millions d’exilés et tout sera parfait pour lui.

Le problème : l’intervention turque avec le feu vert de Damas ne risque pas de favoriser la (ré) insertion des kurdes dans la Syrie.

Assad est persuadé d’avoir gagné la guerre et il se croit fondé à être intransigeant. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès