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Commentaire de Pascal L

sur Pourquoi ne pas introduire l'histoire des religions dans les écoles publiques ?


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Pascal L 17 février 2018 20:39

@genrehumain
« Finalement qu’est ce qu’un Chrétien ? sinon qu’ un Juif qui a reconnu le Christ et qu’est ce qu’un Musulman ? tout simplement aussi un juif devenu chrétien qui a reconnu Muhammad .* »

Toujours cette même rengaine qui n’a qu’une qualité : mettre en évidence l’incompétence de celui qui la prononce. Cette phrase justifie à elle seule la proposition de l’auteur de cette publication. Si vous aviez étudié l’histoire des religions, vous ne pourrez plus affirmer qu’il existe une continuité entre ces différentes religions. De toutes façons, il ne s’agit pas de reconnaître tel ou tel prophète, mais l’existence même de Dieu. Avant Jésus, Dieu s’est fait connaître de quelques prophètes qui ont témoigné de cette révélation. Depuis Jésus, Vous avez un accès direct à Dieu (du moins si vous le cherchez) et tout le monde peut témoigner de l’existence de Dieu. 

L’enseignement de Muḥammad n’est pas dans la lignée du Christianisme, mais dans la lignée d’une secte juive qui se nommait Nazaréens (les Nazaréens du Coran ne sont pas les Chrétiens, sauf dans des versets très tardifs écrits après la disparition de cette secte. Quand à l’activité prophétique de Muḥammad, il est démontrée aujourd’hui qu’elle n’a jamais existé et qu’il a été totalement oublié dans les 50 années qui ont suivi sa mort. Muḥammad est devenu prophète à l’insu de son plein gré plus de 60 ans après sa mort, après 694. C’est de la science et l’école ne peut pas enseigner autre chose. 

« * lire ou relire Évangile et Coran  » Certainement, mais vous pourriez peut-être recommencer.

« La religion et la science sont les deux ailes qui permettent à l’intelligence de l’homme de s’élever vers les hauteurs, et à l’âme humaine de progresser. Il n’est pas possible de voler avec une aile seulement. »
Cette fois-ci, j’approuve intégralement.

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