• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baldis30

sur Le Scandale de l'amiante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baldis30 24 février 2018 09:58

Quelle que soit la qualité de cet article je me refuse à lui attribuer un nombre d’étoile parce qu’il oublie une chose essentielle :

le procès de l’amiante à Turin !

Ah !....Turin, l’Italie, la mafia, la corruption, etc .. etc ... Tous les poncifs habituels sur la justice italienne et un prétendu contexte vont ressortir si je les évoque ! ABSOLUMENT FAUX naturellement !

D’un procès qui au départ se voulait civil le parquet de Turin le transforma en procès pénal . ce procès a été suivi MONDIALEMENT y compris par des avocats français parce qu’en fait le droit italien ou le droit français ne sont pas si éloignés autant qu’on veut bien le dire en raison de leur origine latine !

 pas une seule référence ... c’est fort ...

certes ce n’est pas la seule fois où les parquets italiens ont beaucoup de courage : de même à Turin pour le procès de la fonderie Thyssen... et la commission « grands risques » italienne a échappée de peu à la justice au sujet du séisme de l’Aquila ... le coup est passé près .... Et pour le séisme et les destructions à San Giulano delle Puglia ... là c’est la G.D.F. qui a agi immédiatement ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès