• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Vite, sortir à temps de cette Union Européenne de mort - par Georges Gastaud #Frexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 1er mars 2018 00:03

Quand on voit l’énergie déployée chez nos voisins britanniques pour contrer le Brexit, menacer de crise grave , une vraie fin du monde ! pas un jour sans que politiciens, journalistes ne tonnent, pestent, crient l’hallali !... 

et ça consiste même à carrément piétiner la soiuveraineté britannique en excluant du Brexit certains de ses territoires ( légitimes ou non , mais jusque l’Occupation de l’Irlande du Nord n’incommodait nullement l’UE !) 
Donc c’est un enjeu majeur !

Pour le moment, du reste, la GB n’a pas sombré tel un nouveau Titanic ayant heurté un iceberg nommé BREXIT ...les riches prenant les canots de sauvetage, les pauvres condamnés à mourir dans les eaux froides de calculs égoïstes ..

Mais le discours anti-Brexit est le même qu’ici : ce serait le vote de classes populaires acquises aux thèses d’extrême-droite ... être pour le Frexit serait ici un signe de lepénite aiguë ...un chantage qui rappelle la campagne de 2005 ...

J’ai un correspondant anglais, qui vit chichement, il a voté pour le Brexit, se réjouit de savoir qu’en France il y a des partisans du Frexit ....et cette réaction montre bien que des Exits de l’UE créent une dynamique de fraternité et de solidarité entre les peuples, contre les maîtres du Capital, qui voulaient bâtir un Reich européen de 1000 ans ...sous égide allemande, d’ailleurs.

Donc, le Frexit aurait plus encore que le Brexit un retentissement européen fort, car la GB est tout de même un pays considéré comme un pied en dehors de l’UE... et puis ce qui se passe en France, se répercute toujours : les Révolutions, les vraies, ce ne sont pas celles des épiciers comme Stendhal qualifiait l’Américaine, que Robespierre fustigeait non sans raison.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès