• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Pierre Janet et la nécessité d'ausculter attentivement quelques cobayes humains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 1er mars 2018 10:57

@Philippe VERGNES
 
 Votre premier § n’est que mensonges et sophismes. C’est moi qui ai transcrit ici les pages relatives à la pensée perverse, fidèlement telles que les a écrites Racamier.
 
 Le reste de votre post, comme tous les autres n’est qu’enfumage pour échapper à la question à laquelle vous ne pouvez pas répondre sur un point très précis :
 
 
 Puisque selon vous, la définition du concept de déliaison fournie par Racamier dans son « petit dictionnaire » prouverait mon escroquerie intellectuelle, pourquoi me demandez vous avec insistance de la fournir ici alors qu’il vous serait si simple de la fournir vous-même ?
 
Vous savez que je ne possède pas ce dictionnaire, parce que si j’y avais vu cette définition, je ne l’aurais jamais contestée : je ne suis jamais dans la déliaison, moi.
 
Si Racamier avait fourni une définition différente de celle qui est admise par tous les psys, vous l’auriez produite victorieusement avec force rigolades, et depuis belle lurette.
 
 
Vous abusez donc vos lecteurs éventuels, car il est clair maintenant que, contrairement à ce que vous affirmez sans preuves pour tenter de me discréditer, Racamier n’a jamais fourni une définition personnelle de ce mot déliaison qui serait différente de celle qu’en donnent tous les autres psychanalystes. Et donc vous ignorez ce que signifie concept que vous employez à tort et à travers régulièrement en pervertissant donc la pensée de celui que vous présentez comme supérieur à Freud.
 
 
 CQFD : la preuve est faite ici que l’escroc intellectuel ce n’est pas moi mais vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès