• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Pierre Janet et la nécessité d'ausculter attentivement quelques cobayes humains


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 1er mars 2018 19:09

@Philippe VERGNES
 
 ’’Vous êtes malade.’’ C’est ce que disent tous les pervers aux psys.
 
’’Que vous soyez incapable de comprendre le principe de la rupture des liens entre les pensées’’
 
On ne parle pas de rupture de liens entre les pensées : on parle de déliaisons. C’est ce que je me tue à vous expliquer depuis si longtemps. Pour détruire des liens entre les pensées ou ailleurs, encore faudrait-il les avoir tissés. Or le pervers ne construit aucun lien entre ses pensées, c’est pourquoi la déliaison n’est pas une rupture de lien : on ne peut pas parler de rupture de quelque chose qui n’existe pas.
 
 La déliaison c’est le rêve éveillé, le délire narcissique, puisque les pensée déliée sont celles qui flattent le narcissisme, cependant que les pensées liées sont relatives au respect de la loi, de la règle, de la vérité, du symbolique. A l’extrême, le sage doit être capable de penser contre lui-même (Sartre, Les mots)
 
La déliaison c’est ce que vous faites à l’instar d’Humpty Dumpty, cf. règle n°2 que j’ai énoncée ci-dessus, le 28/ 20:00. La mauvaise foi c’est le contraire de la liberté. Vous être englué dans votre mauvaise foi, donc pas libre, et c’est ce qui explique toutes ces injures que vous proférez en permanence contre moi. Le seul lien, la seule continuité que l’on trouve dans tous vos posts ce sont ces injures.
 

 .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès