• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petit Lait

sur Le Nairu : Pourquoi il y aura toujours un taux de chômage programmé à 7 % minimum !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 19 mars 2018 17:07

Et ce fameux NAIRU, selon vous, il se place donc à 7% ? Et pourquoi serait-il différent en Allemagne, en UK, au USA ou en Suisse ? Dans tous ces pays, le taux de chômage étant largement au dessous de vos 7% ? 


Vous pouvez chercher des responsables partout ailleurs que là où ils sont, pourtant, le taux de chômage actuelle en France est avant tout dû à une totale incapacité du pays à s’adapter aux changements du monde. La responsabilité en incombe autant aux gouvernements successifs qui n’ont jamais su/pu/voulu faire le nécessaire, qu’aux syndicats qui, à chaque velléité de changement, se sont arque-bouté sur leur vision du passé. 

Il est évident que la France ne peut pas produire des voitures concourantes des coréennes par exemple. Voyez en Allemagne, la seule marque « généraliste », Opel, est en difficulté. La France ne peut pas faire de la production de masse, mais doit produire de la valeur ajoutée. Le problème c’est que pour cela il faut former, investir, innover. Et depuis des décennies, les entreprises ne le font pas car ne disposent pas du cadre nécessaire. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès