• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Marc B

sur La grève au secours de la privatisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Marc B 4 avril 2018 13:14

Bonjour l’auteur.
J’ai lu votre article et aussi les commentaires qui vont dans votre sens. Certains commentateurs vous adressent des arguments qui démontent complètement votre proposition de« plan B à la grève » : la gratuité des voyages.
La réalité c’est aussi que la situation si elle est jugée « noire » et difficile pour les usagers, elle l’est d’autant plus pour les grévistes qui courent le risque de ne pas percevoir de salaire. Des salaires qui ne sont pas fantastiques. On a toujours dit que pour faire fortune il valait mieux travailler pour le privé , là où le moteur essentiel est l’appât du gain. La fonction publique n’est pas à l’origine de grosses fortunes sauf ... peut-être pour certains vrais nantis : je parle des politiques et des haut s fonctionnaires. Tous ceux qui justement dénigrent le principe de la fonction publique en y appartenant . Car bien sûr on ne remet pas en cause leur très coûteux statut de très grands privilégiés à eux . Ils ne sont pas cheminots eux .
Maintenant, vous trouvez que le service public coûte cher à la nation ? (Car bien entendu l’enjeu majeur est bien la défense du service public). Vous trouvez que les services publics sont la cause du déficit du pays ? On se fout du monde quand on argumente ainsi . Regardez le déficit budgétaire dû à l’évasion fiscale !!!! L’évasion fiscale de toutes ces sociétés privées et intérêts privés. On sait à qui on doit ces soit disant difficultés budgétaires.
Les gens qui prônent l’abandon du service public seront les premiers à râler parce que les trains ne desserviront plus leurs villes car les lignes seront vite jugées rentables ou pas assez rentables par des sociétés privées. Regardez comme vos hôpitaux, vos écoles , sont déjà sous la menace de fermetures quand le service public cherche à tout prix la rentabilité alors qu’on attend de lui d’abord un service rendu à tous les citoyens. Des citoyens qui doivent être à égalité devant la loi mais aussi devant les apports de la collectivité publique .
Amaury Grandgil où donc est passé votre sens de l’altruisme prôné par la religion chrétienne dont vous vous réclamez ?
En fait vous savez bien que le seul paradis que vous espérez est celui vécu sur terre .... quand on a comme vous une certaine aisance sociale...
Faîtes donc preuve de vraie générosité sans la déclarer haut et fort sur les toits. Donnez un peu d’argent pour les caisses des grévistes !

Et puis si la fonction publique se trouve un jour améliorée grâce à ces revendications acruelles , ne venez pas fréquenter les trains publics mais prenez vos chers cars Macron.
Je ne me fais pas d’illusions car tous ceux qui ont râle contre les grévistes n’ont jamais refusé les acquis obtenus dans la lutte menée par les autres : congés payés, vacances... Et aussi tous les acquis dûs au Conseil National de la Résistance et des gouvernements qu’il a inspirés .... 
Même les collabos sont venus à la soupe ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès