• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur François Hollande - Poutine, Obama, la Syrie et « Les leçons du pouvoir » à Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 11 avril 2018 15:24

Notre Système est en voie d’effondrement, et le régime politique qu’il représente, totalement à l’agonie actuellement, apparait sous son aspect inepte le plus évident aux yeux de tous ou presque tous. Et c’est ainsi parce que toutes ses règles, toutes ses lois, et d’une manière générale tous ses rouages grippés sont contre Nature, et que la Nature, tôt ou tard, reprend ses droits.
Rappelons rapidement ce qu’est, en réalité, une démocratie, ce régime de gouvernance considéré par les masses crédules et/ou ignorantes comme un immense progrès humain.
La démocratie avilit en abaissant les bons, c’est une tyrannie qui s’exerce par un mouvement de traction morale, de bas en haut ; elle fait descendre, elle empêche les meilleurs de s’élever, elle abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres, empêchant ainsi l’éclosion des types supérieurs, elle supprime le respect et rend les petits insolents.
le libre examen, que nous avons cru si longtemps être le dernier mot du progrès, est, au contraire, une cause de désordre et de discorde si on le donne à ceux qui ne savent pas s’en servir.
Laisser les ignorants, qui sont les plus nombreux, choisir pour tous c’est livrer le monde au chaos, à la guerre, c’est retourner à la barbarie.
Toute élévation du type humain demande un régime aristocratique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès