• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Syrie, qui croire ? Coalition loyaliste ou coalition OTAN-Golfe-Israël ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 avril 2018 11:19

Eh bien, prouvez-moi que la sainte Vierge n’est pas apparue à Bernadette Soubirous, et nous en reparlerons.
================================
@cassini
Si vous avez des inquiétudes là-dessus, je peux vous rassurer : l’Immaculée Conception est bel et bien apparue à Bernadette Soubirous.

Chaque mercredi, lorsqu’il ne fait pas trop froid et que je peux passer un petit moment dans la grotte des Buttes-Chaumont, la Sainte Vierge m’apparaît en fin d’après-midi, depuis près de vingt ans. Les premières fois, j’avais été un peu surpris qu’elle prît soin d’apparaître à un athée et je me souviens très bien que notre première conversation avait justement porté sur les apparitions de Lourdes.

Elle se mordait les doigts, la BVM, d’être apparue à une petite bergère totalement inculte et bornée, catholique de surcroît, qui n’avait pas tardé à essayer d’en tirer profit : le curé, l’évêque, avaient été mis au courant, et il en était résulté une sorte de grosse et vulgaire agitation, que nous dirions aujourd’hui médiatique, du plus détestable effet. C’est pour cette raison, m’avait-elle dit, qu’elle avait pris la résolution de n’apparaître plus qu’à des athées disposant d’un certain niveau de culture, étant sûre qu’avec eux la conversation serait totalement désintéressée, qu’ils ne lui « cireraient pas les pompes sur l’air du magnificat » (sic.) pour avoir du nanan.

 Inutile de vous préciser que je n’ai jamais essayé de contacter l’archevêché de Paris pour le tenir au courant de ces apparitions locales de la Bienheureuse Vierge Marie. Je me suis contenté quelquefois, sur ce site, d’informer les curieux qu’ils pourraient s’ils le voulaient, et par mon intermédiaire, poser jusqu’à trois questions à la BVM. Moyennant une commission des plus modiques, je me chargerais de les lui transmettre et de rapporter ses réponses. Il ne faut voir dans cette démarche, évidemment, rien qui puisse ressembler à de la simonie. C’est pour mes bonnes oeuvres, cela me permet de financer ma consommation de cigares : charité bien ordonnée commence par soi-même.

Je rappelle les conditions : 400 euros pour une question - et mille euros pour trois ! Ce qui ne laisse pas d’être bien plus avantageux.

Ceux qui oseront mettre en doute ce que je viens de rapporter et qui me croiraient stipendié par le Vatican seraient vraiment les pires conspirationnistes. Fort heureusement, deux ou trois mis à part qui se reconnaissent immédiatement à un langage insultant de charretier saturé de vinasse, il ne s’en trouve pas beaucoup sur cette page.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès