• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Trump, menace numéro un pour l'économie mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 13 mai 2018 08:06

@Fifi Brind_acier
 
notre problème ce n’est pas l’UE, c’est la mondialisation ; l’UE était une réponse à la mondialisation : sortir de l’UE c’est défaire ce qui a été fait, revenir à la case départ avec des difficultés tracassières en plus ; c’est pire qu’aller de Charybde en Scylla. Non seulement nous aurions à lutter de la même façon contre la mondialisation, mais aussi contre nos partenaires européens.
 Nous sommes confrontés à des forces considérables : des monstres économiques qui sont de fait, de véritables forces de la nature, capables de déformer la planète : le « réchauffement climatique » ne permet pas l’exploitation de l’Arctique et de ses fonds marins comme on a coutume de dire dans les meilleurs storytellings, mais l’objectif d’exploiter tout ça est cause du prétendu réchauffement climatique, et par conséquent de la fonte de la banquise, par le biais de la pollution et peut-être de l’ingénierie climatique..

 
Ces milliers de porte-conteneurs qui polluent rédhibitoirement les glaces éternelles par dépot de suies noires, en modifient considérablement l’albédo ce qui les fait fondre irrémédiablement et par effet boule de neige, si vous permettez cette expressionparadoxale ici : en effet, plus ça fond et plus ça fond vite ! c’est un processus auto-accéléré.
 
 
"La fonte de la banquise ou les variations d’occupation des sols, comme dans les cas de déforestation massive, entraînent une modification de l’albédo, ce qui contribue à modifier les échanges d’énergie sur la planète, et donc influe sur le climat. Des changements dans la couverture nuageuse entraînent des modifications de l’albédo de la planète et de la transmission du rayonnement infrarouge, donc de l’effet de serre, ce qui contribue aussi à modifier les échanges de chaleur et d’eau sur la planète."

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès