• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Une marée humaine, vous savez, ça ne nous arrête pas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 30 mai 2018 16:33

J’ai discuté pas mal de temps avec un voisin qui partait à Paris manifester avec FI, CGT et tout le cirque. Cette personne sincère qui travail au conseil régional, m’a dit que ça ne pouvait plus durer, que Macron et sa bande mettait en coupe réglée la France et s’attaquait à nos « acquis sociaux ». Il me dit cela en mai, mais en février il est parti 1 semaine faire de la voile aux Caraïbes, il a profité des vacances de Pâques pour faire du ski avec sa famille et va partir au Canada en Aout.


Je veux bien croire que lorsque des entreprises ferment et que le tissu industriel se détruit, il y a des familles entières qui se retrouvent dans la détresse à toucher le peu d’allocation chômage ou pire de RSA. Mais bizarrement ce ne sont pas ces personnes que nous retrouvons dans la rue. D’ailleurs ce ne sont pas pour ces personnes que d’autres viennent manifester, mais pour la défense d’intérêts comme le statu du cheminot, celui du personnel navigant Air France ou la retraite du fonctionnaire, voir la CSG du retraité.

Aussi pour ceux qui ont la capacité de le faire, essayez d’imaginer comment était votre niveau de vie du temps de Mitterrand président et dites moi aujourd’hui s’il n’a pas évolué en mieux. En répondant sincèrement à cette question vous comprendrez pourquoi ce genre de manifestations n’attirent plus que des « professionnels de la revendication » qui se déplace sans trop savoir pourquoi comme on se déplace à la dernière garden party du roi



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès