• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Une marée humaine, vous savez, ça ne nous arrête pas...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 1er juin 2018 20:22

@Attilax
 dois-je en conclure alors que votre thèse n’est due qu’à un alignement sur l’erreur (ou faute !) commise par ces faux antagonistes sectataires (genre ’FN ’cotre ’cocos’) ?
 
 Effectivement, ’qui va trop à l’est va à l’ouest’ ... et ceux qui croient s’opposer sur une ligne donnée ne font en fait que s’aligner sur la même ligne en oubliant de balayer un espace non pas à deux dimensions, mais au moins trois ! 
 

 Désolé, mais même quand les tripes parlent du même côté, il peut y avoir, et il est fort sain que cela se trouve, que des oppositions se fassent jour quant à des questions d’entendement, de perception, de calcul, de prospective, de représentations mentales et mille autres choses.

 Ce n’est pas le simplisme d’oppositions tribales qui pourra faire une démocratie. L’union qui fait la force émerge plutôt lorsque les différences en tous genres se complémentent statistiquement vers une tendance ’moyennée’, plus pertinente que la plus pertinente des lignes de visées individuelles : le ’théorème du jury’ de Condorcet (mathématiquement démontré) ne dit pas autre chose !
 D’où une possible éventualité de richesse de la diversité : encore faut-il être bien conscient des conditions démocratiques pouvant rendre possibles de telles émergences


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès