• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albert123

sur Question de points de vue, ou l'importance de l'empathie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Albert123 7 juin 2018 12:39

Vos 2 exemples, uniquement valable en optique, montre des phénomènes où l’observation peut mener à 2 conclusions différentes mais justes, 


sur plein d’autres sujets intellectuels, on se retrouve avec des opposants ayant des conclusions erronées et qui les habillent de paralogisme pour leur donner un fond de vérité qui n’existe que dans leur esprit débarrassé de tout aspect cogito lognitif.

Quand une féministe annonce solennellement que tous les hommes sont des violeurs en puissance, elle ne donne pas une conclusion juste mais ânonne le fruit de ses propres a priori forcément biaisés par une perception de son environnement qui n’est pas guidée par la lucidité mais ses émotions.

Et valider ne serait ce qu’en partie ses a priori ne m’apportera pas la perception d’une nouvelle dimension, juste de nouvelles barrières faussement morales issues d’un système de pensée morbide qui cache sous le terme de progrès son caractère véritablement rétrograde..

au final transposer vos remarques sur les phénomènes optiques à d’autres phénomènes vous conduit également à une conclusion erronée.

’Et l’empathie mène à la concorde, à l’amitié et la fraternité. L’empathie permet également de se déplacer sur ce cercle où nous sommes cloués par les egos de nos corps incarnés. Elle assure donc une plus grande liberté.’

vous confondez sympathie et empathie, l’empathie ne mène pas à l’amitié mais à la compréhension, 
un ami c’est mieux qu’il soit sympathique quand un médecin se doit d’être empathique, 
le 1er pleurera avec vous de vos malheurs, le second comprendra pourquoi vous êtes malheureux sans avoir le besoin de partager avec vous votre tristesse.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès