• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Tennis : une choquante discrimination hommes-femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 7 juin 2018 17:49
Bonjour Fergus,

Personnellement je suis pour que les joueurs, autant que les joueuses, entrent sur le cour, fassent un tie break et repartent.
Non je plaisante bien sûr  smiley

Comme on dit, à travail égal, salaire égal, et là ce n’est manifestement pas le cas, en effet. Il est vrai que certaines joueuses sont capables de tenir le coup pendant cinq sets, mais le sont-elles toutes ? Quand je vois les cris qu’elles poussent, proportionnels à l’effort qu’elles fournissent, je me demande si je serais capable d’écouter ça pendant deux sets de plus ! Oh la méchante ! (en fait, je sais très bien qu’elles n’y peuvent rien et que ça les aide)

Je ne trouve pas que l’on est privilégié quand on va assister à Rolland Garros parce qu’il y a un certain nombre d’années j’y suis allée avec un ami et on a assisté à un match double féminin entre je sais plus qui et deux Japonaises dont je ne me souviens plus le nom, et il faisait trop chaud, je voyais rien (la balle allait tellement vite que je savais même pas où elle était, sans parler du soleil que j’avais dans les yeux) et en plus je crevais de soif (impossible de me faire une tasse de thé). On est bien mieux devant sa télé ! Pour la petite anecdote, je n’ai même pas été privilégiée d’y aller car on a trouvé le moyen d’entrer à l’oeil par un portail de derrière resté ouvert. Oh la vilaine ! (suis pas sûre que ce soit encore possible de faire ça)

Ceci dit, si autrefois j’avais pu aller voir jouer Bjorn Borg, j’aurais été sur mon petit nuage...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès