• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gogoRat

sur Hiérarchie des violences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gogoRat gogoRat 9 juin 2018 19:42

cf ces observations de bon sens dans cet article (https://francais.rt.com/opinions/51450-andre-bercoff-pire-que-fake-news-no-news) : il y a pire que les « fake news », ce sont les « no news »   "J’ai posé des questions en ma qualité de journaliste et de citoyen.
C’est mon droit, et je le revendique.
 Je n’ai jamais affirmé quoi que ce soit : ni qu’il s’agisse d’un complot, ni que ce soit un coup monté.
Je me suis en revanche interrogé sur des éléments à propos desquels on ne peut pas, à mon sens, se contenter de dire : « Fermez la parenthèse, il n’y a rien à voir ! »

   
 ... Comment de simples questions peuvent-elles susciter de telles réactions de la part des journalistes, dont le métier est précisément de douter et d’enquêter ?
   
 J’ajouterai pour ma part, que quant à la priorité ou l’urgence des questions à mettre sur la table, la liberté et les capacités de tout citoyen doivent être respectées.  
  Serait-il plus urgent de se taire devant la complexité de problématiques trop touffues et complexes pour qu’un citoyen lambda ne sache les aborder sans prétention ? ( questions diplomatiques, actes de guerre). Ne serait-il jamais pertinent, lorsque, exceptionnellement, les questions sont relativement limitées, d’observer attentivement et sans complaisance comment ces questions sont traitées ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès