• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Palestine : la guerre des baudruches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 25 juin 2018 09:54

@ETIENNE

Connaissez-vous l’histoire de la Palestine ?
Connaissez-vous celle du Moyen-Orient ? 
Si c’est oui, pouvez-vous , expliquer sur ce site ce qu’était la Palestine sous les deux Empires musulmans : Les Seldjoukides , qui ont gouverné cette région pendant 2 siècles et les Ottomans qui leur ont succédé pendant 4 siècles ? 
Ces 2 Empires musulmans , j’insiste , sur musulmans, ont-ils créé un Etat Palestinien , ( comme le répète , la propagande arabo-musulmane ) avec quelles frontières et quelle capitale définies ? 
Quels sont les hommes politiques connus qui dirigeaient cet Etat soi-disant Palestinien ? 

Les guerres qui se sont déroulées de 1948 à juin 1967 , étaient des guerres inter-étatiques entre l’Etat d’Israël et les Etats Arabes , les palestiniens ne formaient aucun Etat , ils étaient accessoirement des supplétifs des Egyptiens. C’est Nasser qui avaient nommé le premier représentant de la Palestine , Ahmed Choukayri , qui a disparu dans la tourmente de 1967. 
 
Toute la propagande des pays arabo-musulmans , repose , sur des mythes et des mensonges , qui font l’ADN, de ces pays. Ce qui est un drame pour eux + que pour les autres , car à l’heure de la robotique, des révolutions numériques et de la conquête de Mars, ils sont, encore à croire aux fantasmes , comme ils croient aux « Djinns » du Coran. 
 
Qu’est-ce qu’une immigration en grand nombre ? Un échec et un vote avec les pieds contre les politiques , économiques, sociaux du pays que l’on fui, comme les soviétiques le faisaient à l’époque de l’Etat communiste. 

Pour votre gouverne , pour comprendre l’histoire du Proche et Moyen-Orient , il faut étudier ( je dis bien étudié, l’histoire de l’Empire ottoman). Avant 1916, Ni Israël , ni la Jordanie , ni le Liban, ni la Syrie, ni l’Irak, ni le Koweït , ni la Palestine ni l’Arabie Saoudite et bien d’autres n’existaient en tant qu’Etats souverains. Revoir , la séquence , des mandats , de 1920 à 1948 le refus du Partage de la Résolution 181, par les pays arabo-musulmans , et non par les Palestiniens qui ne représentaient RIEN. 




 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès