• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Les agents de N. HULOT installent une ZAD pour défendre le Ministère en charge de l'Ecologie et sortir du « Zéro Ambition Durable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juin 2018 18:11
C’est presque normal que le Ministère de l’écologie disparaisse..., ce sont des compétences qui ne relèvent plus des Etats, mais de la Commission européenne...
Répartition des compétences en Europe :
- Le compétences exclusives relèvent... exclusivement de la Commission européenne.

- Les compétences partagées, ne sont pas partagées du tout. L’environnement, l’agriculture, la protection du consommateur, relèvent de la Commission, sauf si elle ne veut pas s’en occuper.

Il suffit de regarder cette enquête de FR3 sur les Institutions européennes, pour comprendre que le vrai pouvoir est tenu par les lobbies industriels et la Commission, par exemple sur la prolongation du glyphosate. Le Parlement n’a qu’un rôle consultatif. Paris ne fait qu’appliquer ce qui se décide à Bruxelles, Ministre de l’écologie et de l’agriculture, ou pas.

Les écologistes, comme tous les citoyens, n’ont aucun pouvoir dans le système européen. Ils devraient massivement rejoindre l’ UPR pour obtenir le Frexit, et que les lois soient votées en France. Comme le propose l’ UPR, un pays souverain peut interdire les lobbies, contrôler les conflits d’intérêts, mettre en place le Referendum d’initiative populaire comme en Suisse, pour que les citoyens pèsent sur les lois.

Tant que les lois seront faites à Bruxelles, avec une Commission qui passe 90% de son temps avec les lobbies industriels, les écologistes n’arriveront à rien, car ils n’ont aucun pouvoir sur ce qui se décide à la Commission.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès