• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joseph DELUZAIN

sur 80 Km/h : forces et surtout faiblesses d'une politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 29 juin 2018 17:15

Comme je l’avais déjà évoqué sur un sujet similaire il y a quelques semaines je crois, c’est un problème franco-français (dans mon esprit cela veut dire franchouillard). 

Ma question : est ce qu’un conducteur français est moins compétent que le reste des européens ? Parce que à en croire nos « zélites » il semblerait que oui. 
Moi, ce que je constate depuis 50 ans que je sillonne l’Europe c’est que je suis plus à l’aise à l’extérieur de mon pays pour conduire. Particulièrement en Grande Bretagne et en Allemagne.
Et arrêtez de dire des âneries - pour certains commentateurs - concernant des limitations fantaisistes chez nos voisins. Exemples : Allemagne, hors limitations signalées et qu’il faut surtout respecter, vitesse libre sur autoroute ; des véhicules à 230 km/h parmi d’autres véhicules à 130, 150, 180 km/h ... et ça se passe bien, et pas plus d’accident qu’en France --- En GB, vitesse à 115 mais tout le monde roule 10 à 15 km/h au dessus, même devant les flics, et ça se passe plutôt bien, même parfaitement bien car les conducteurs sont courtois. Différentes vitesses sur le réseau secondaire selon les difficultés de la route --- en Pologne 140 km/h sur autoroute et vitesse adaptée sur le réseau secondaire ... bon je ne vais pas faire une liste de tous les pays, mais regardez ce qui se passe ailleurs au lieu de focaliser sur ce qui se passe en France. 
Souvent mes clients étrangers me questionnent sur ce sujet et il ne comprennent pas que les français se laissent faire. 
Ils ne sont pas plus laxistes pour autant, certaines limitations sont excessivement basses à certains endroits, mais elles sont respectées car respectables. 
Le Français qui était il y a quelques décennies l’un des meilleurs conducteur européens est devenu le plus pitoyable des chaufaillons. La faute à toutes les contraintes, règles absurdes, répression excessive etc... le Français s’est soumis sans regimber et voilà le résultat.
Houla, ça commence à faire long pour un commentaire ... j’arrête là, mais j’aurai tellement à dire !  

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès