@Dom66
Au delà de la décision en elle même, ce casus belli est signifiant du mépris des gens de terrain. Un passage en force sans concertation aucune, basé sur une intuition, refusant toute étude sérieuse, se moquant de l’expérience des autres pays européens .....
On peut faire le parallèle avec les toxiques. La france est le pays le plus punitif, et à la fois celui où l’on trouve le plus de consommateurs. Il est convenu maintenant que les usagers du cannabis filent 300 euros pour solde de tout compte : L’état peut espérer 8 milliards en recette avec cette affaire si les radars flashent avec la même frénésie que sur les tronçons d’expérimentation, dont on ignore le résultat d’études....( mais des fuites ont révélé qu’elles n’étaient pas pertinentes à être connues.....)
Voici la politique sécuritaire Macron, dite du tiroir caisse qui ne s’ouvre que dans le sens de l’intérêt du privé, avec des officines charges de collecter les PV ( le précédent parisien où ils ont bidonné des contraventions doit rester dans les mémoires..
Quand la sécurité coûte, comme dans les hôpitaux surchargés, les services d’urgence, où 1 00 000 personnes se sont agglutinées dans les couloirs depuis le début de l’année, alors on ne parle plus de cette affaire à géométrie variable.
Quand je vois Philippe la main sur le cœur parler de prévention routière, je pense à Jacques Croz marie, qui en blouse blanche, nous bassinait avec les dons pour le cancer., alors qu’il se commandait une nouvelle Mercedes. Est ce normal docteur ?