• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur 80 Km/h : forces et surtout faiblesses d'une politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 1er juillet 2018 14:56

@hunter
pauvre Hunter qui croit encore à des « certitudes » !!!!


dans les années 80 certains esprits « éclairés » disaient ou plutôt affirmaient ... "que le jour ou le carburant dépasserait la barre des 5 FR /litre .... ce serait la Révolution dans ce pays !!!

il y a belle lurette que la barre des 5 frs/ litre a été dépassé et de Révolution point nenni !!!

alors ?????????????????????????????

tu as tout faux Hunter, si l’on avait réellement une bonne gouvernance c’est un ensemble de mesures qui auraient dû être prises plutôt qu’un abaissement unilatéral de la vitesse sur les départementales.
à commencer par la mise en place d’un cahier des charges pour les constructeurs automobiles qui devraient nous vendre des véhicules plus légers et moins puissants mais qui ne consommeraient pratiquement plus rien en carburant .... car le pire dans tout çà c’est que les véhicules ne sont pas adaptés pour rouler de moins en moins vite, ils ne sont pas optimisés pour cela !!!!

Macron faisait remarquer il y a quelques années que l’on avait choisi des limitations de vitesse en nombres impairs or là le 80 vient en rupture avec cela s’il y avait de la cohérence dans cela, au lieu des 30/50/70/90/ 110/130 on devrait passer aux 20/40/60/80/100/120 et là c’est tout autre chose au niveau des voitures il faudrait ressortir des 2CV et des 4RL bien plus adaptés à ces vitesses !!!
pas besoin de boîte 6 V ...une boîte 3 V suffit largement !!!!!!

et tout est à l’avenant, encore une fois il faut de la cohérence lorsque l’on met en place une mesure sensée régler les problèmes de mortalité routière et l’on ne peut pas faire çà à l’emporte-pièce contre une grande partie de la population mais avec l’assentiment de celle-ci .... 

cette gouvernance Macron est dans le droit-fil des précédentes elle ne fait pas dans la pédagogie, ni dans la psychologie, elle impose sans rien prouver ni montrer que d’autres solutions sont possibles !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès