• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sozenz

sur Pourquoi ils ne supportent pas le vote blanc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 16 juillet 2018 18:58

@Alren

 il n y a rien de plus antidémocratique que d obliger le peuple a choisir entre une poignée de personne qui serait choisit par les maires parce qu’ ils sont choisit par des electeurs . mais les maires sont eux mèmes choisit parmi une poignée de personnes .
la personne lambda n a pas la capacité mentale de bien reflechir sur ses choix est souvent credule , mal informée et influençable .
l obliger à choisir entre 4 pélerins , au lieu de chercher à choisir une personne qui serait possiblement viable , faire un vote de conviction et non de dépit permettrait peut etre aux personnes de se poser plus de question de faire fonctionner leur sens critique ; et de ne pas voter pour le moins pire ( quel choix monstrueux )
on vous laisserait par exemple le choix ,« bon on commence à vous couper les doigts , ou les membres en premier , avant de vous faire dépecer » vous choisiriez quoi ?
et bien , voila ce que l on propose au gens sans comptabiliser les vote blancs comme il se doit .

La république telle qu’ elle est articule actuellement est totalement antidémocratique , car non seulement il y a impossibilité de révoquer des prétendants à la présidence . mais un président est capable de faire passer une loi sans aucun consentement du peuple .
dès que l élection est faite , c est open bar ...

donc temps que le vote blanc ne sera pas pris en compte , nous vivons dans un vase clos du pouvoir et donc en dictature .
les présidents ne sont pas tenus de respecter leur programme . et de plus leur programme n est pas clairement défini , voulant ainsi souvent tout et rien dire .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès