• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur Politique : le grand flou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.61.48) 28 avril 2006 12:27

bright, Je reviens sur votre réponse. Vous écrivez : « il me semble qu’un des objectifs de ce moyen de communication est de pouvoir enrichir le débat... »

Mais, trop souvent, il n’y aucun débat possible.

Vous-même, par exemple, et peut-être sans vous en rendre compte, vous fermez implicitement toutes les portes.

Vous attribuez le « désastre » du 21 avril à la multitude de candidatures, au matraquage de sondage, à des manipulations médiatiques... mais vous n’avez pas un mot pour ces millions de Français qui votent Front national, parce qu’ils en ont marre de la surpopulation étrangère ;

pour ces millions de Français, dont les effectifs s’étoffent encore au fur et à mesure qu’augmente la surpopulation étrangère. ou qu’elle donne l’impression d’augmenter.

Parce que ce qui compte, en l’espèce, ce n’est pas la réalité, c’est la manière dont les gens la perçoivent.

Et ce n’est pas en nommant un présentateur de JT ethnique ou en multipliant les présences de candidats de basané à noir foncé, dans les jeux les plus stupides des télévisions* qu’on leur donnera l’impression du contraire.

Que ce rejet vous gêne au point que vous refusiez d’entrer en matière ne me dérange pas, mais ne parlez pas de débat. On débat sur ce qui est, et non pas sur des chimères qui arrangent l’un des interlocuteurs !

* Il faut bien reconnaître, en plus, qu’ils ne se bousculent là où il faut un tout petit bagage de connaissances générales (Des chiffres et des lettres ou Questions pour un champion, il y en a sans doute d’autres, mais je ne les connais pas), vous croyez vraiment que les gens ne le remarquent pas, qu’ils sont complètement dupes ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès