@oncle Archibald
Ne vous en déplaise, je défends mon sujet !
Vous oubliez dans votre comptage le nombre de
personnes bloquées pour non-respect de la charte d’Agora Vox, dont certains
pervers reviennent sous un autre pseudo ! Cherchez l’erreur !
Autre erreur majeur, comment expliquez pas loin de
150 commentaires de personnes (selon votre propre tendance à toujours
généraliser vos propos à l’ensemble des colistiers), prétendent, je vous
cite : « le cœur de votre sujet n’intéresse personne ! »
(Encore faudrait-il une fois de plus désigner avec des termes ce que vous-même
vous entendez par cœur d’un sujet ! (Il y a déjà plusieurs interprétations
possibles…)
Alors comment se fait-il qu’au moins plus de 100
personnes qui n’ont rien à foutre du sujet ramènent leurs fraises pour apporter
des critiques non seulement pas constructives et souvent salaces voir hors
sujet.
Moi de mon côté, quand un sujet ne m’intéresse pas je
ferme ma gueule et n’interviens que sur les sujet qui m’intéressent où j’ai
quelque chose de concret à apporter au débat, où j’ai des connaissances sur le
sujet, mes propres analyses et toujours de façon constructive par respect pour
le travail de l’auteur(e) du sujet en question.
Sans doute aussi que nos visions de l’humanisme
différent sensiblement dans l’expression et le respect à autrui et pour son
travail.
Sans doute aussi, vous devez vous ennuyer
profondément dans votre existence si plate et monotone, que vous trouvez un
passetemps à exprimer votre expression de la haine ordinaire, qui se distille
dans votre nihilisme ambiant.
Le problème selon moi c’est que vous êtes un bon
nombre sur Agora Vox à n’écrire que des commentaires haineux pour palier à vos
frustrations et votre incapacité à écrire sur un sujet qui vous intéresse.
Puisque le principal sujet qui vous préoccupe, c’est votre nombril et votre
personne bien encombrante que vous bringuebalez de commentaires en commentaires
pour vous croire exister.
Mais vous n’êtes rien nada !
Relisez Gogol ou ce bon vieux Kafka, vous seriez un
parfait personnage de roman trash actuel s’ils existaient encore.
Je vais peut-être me pencher sur le berceau de votre
personnage, comme une bonne féee, pour un prochain roman. Vous ne m’inspirez
aucune haine mais simplement une indifférence totale, tant vous ressemblez à
vos congénères comme deux gouttes d’eau. Ils (car il n’y a pour ainsi dire
aucune femme de concernée) qui fonctionnent comme vous dans le virtuel carnaval
de la récréation dans les commentaires.
Grandissez un peu, prenez de la hauteur, devenez
adulte et oubliez l’ado que vous êtes en recherche de vous-même.
Un conseil écrivez sérieusement sur un sujet qui vous
tient à cœur, si possible positif et optimiste, afin de le partager et je serai
le premier à vous lire très heureux de vous voir aboutir dans votre démarche
constructive.
Et, si et seulement si le sujet m’intéresse
m’interpelle quelque part, je me permettrai de donner mon avis.
S’il m’indiffère, je prendrai bien soin de me taire
par respect pour votre travail et aussi preuve que je n’ai rien à dire sur son
sujet.
Et pour finir je suppose que vous n’avez pas eu la
faculté d’aller lire mon commentaire en entier, dans doute trop long pour vous
à ingurgiter.