• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Entretien avec Odon Lafontaine (2) sur l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 23 juillet 2018 20:45

@malik
Les techniques d’Ahmed Deedat sont purement dialectiques mais ne démontrent rien. L’avantage qu’il avait à son époque, c’est la possibilité de défendre son point de vue de manière uniquement orale. A l’écrit, ses paroles peuvent être facilement contestées. C’est d’ailleurs l’avantage d’Internet aujourd’hui où tout le monde peut rembobiner pour réécouter un argument ou arrêter la vidéo pour préparer une réponse. De plus, l’islam était très méconnu des érudits chrétiens à son époque. Aujourd’hui, de nombreuses thèses de doctorat ont été écrites sur le Coran et l’islam et ces scientifiques ne se laissent plus autant marcher sur les pieds. Des réponses existent pour toutes ses attaques.


Il y a bien deux logiques qui s’affrontent. Celle de la science contre celle de la croyance. Si vous ne faites pas confiance à la science, ne prenez jamais l’avion, il ne peut pas voler. J’ai vu de la part de Musulmans érudits bien des raisonnement remarquables basés sur des postulats jamais vérifiés. Des centaines d’exégètes ont passé leur vie à réfléchir sur les sources de l’islam (Coran, Sîrah, habits...) sans jamais se poser la question de savoir si leurs sources étaient fiables. Tout ce travail n’est qu’une perte de temps sans la vérification des sources. Cette vérification n’est pas inaccessible étant donné le nombre de documents internes et externes à l’islam encore disponibles. Le 6ème siècle, c’est l’antiquité tardive mais pas la préhistoire. Pourquoi les Musulmans sont pratiquement absent de cette recherche alors que les Chrétiens ont largement participé à ce travail autour de la Bible ?
Des Musulmans peuvent avoir peur de ce qu’ils vont trouver, mais seule la vérité grandi. En rembobinant le film des transformations, on peut peut-être découvrir la vérité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès