• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hugo BOTOPO

sur Les options anglosionistes d'attaque contre l'Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 18 août 2018 18:37

@Massada
Après les menaces de guerre armée conventionnelle et/ou nucléaire, après le blocus économique Trumpien, voici venir le temps des frappes financières, des frappes « virtuelles » sur les flux de 0 et de 1 passant dans les réseaux optiques ou satellites ! Jouons au Monopoly des désastres et crises financières !

Les capitaux étrangers en Iran ont financés des équipements, des usines, des avions, des trams...
Ces capitaux n’ont été prêtés ou placés que dans le seul but de les récupérer avec de confortables intérêts. Ces capitaux ne vont pas fuir ils sont partis dans les poches des fournisseurs étrangers : donc un blocus financier lié au blocus économique ne se traduira que par des pertes financières pour les cupides prêteurs !

Si des achats de l’Iran à l’étranger ne peuvent plus se régler en $, alors le yuan des chinois sera la monnaie de règlement des achats iraniens à l’étranger et de façon prépondérante en produits chinois.

Le monde entier en a ras-le-bol des amendes américaines illégitimes et de la dualité dollar monnaie américaine et dollar unité de comptes ou monnaie virtuelle de règlements internationaux : le $ risquera de plus en plus d’être relégué au rôle de monnaie locale d’un pays en déficits chroniques ployant sous le poids d’une énorme dette extérieure ! C’est une façon de voir « America great again » !

Le système financier international n’est pas à l’abri d’une nouvelle crise : les USA redevables de plus de 1000 milliards $ envers la Chine, (et autant envers le Japon, sans oublier la masse de tous les pays créanciers), ne peuvent imposer à la Chine de commercer avec l’Iran, surtout de façon discrète et hypocrite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès