• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dr Faustroll

sur Du consentement des enfants face au viol


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Dr Faustroll 27 août 2018 21:20
Le vrai sujet de cet article est l’abus de faiblesse et non pas la pédophilie.
La pédophilie est un trouble mental caractérisé par l’attraction sexuelle d’un adulte envers les enfants prépubères, associée à une souffrance ou à une altération du fonctionnement social ou professionnel. 

Cette distinction est importante juridiquement, car dans un cas on a affaire à un malade et dans l’autre à un (ou une) criminel(le), même si dans le langage courant, le terme « pédophilie » est souvent utilisé pour désigner les abus sexuels sur mineur quel que soit le diagnostic psychiatrique émis sur les personnes commettant ces faits. 

Par exemple, Marc Dutroux a été considéré par les experts comme étant, au sens purement psychiatrique du terme, non pas un pédophile, mais un pervers sadique non focalisé sur la jeunesse de ses victimes. Pourtant, l’affaire Dutroux est néanmoins l’une des affaires criminelles les plus notoirement associées au mot pédophilie en France.

Il ne s’agit pas de jouer sur les mots : appeler les choses par leur nom permet d’échapper à l’hypocrisie qui pourrait influencer un jury apitoyé par la souffrance d’un malade. Seulement 25 à 50% des abus sexuels sur mineur sont commis par des pédophiles que la sociér est chagée de neutraliser en faisant parfois preuve de négligence. Les autres sont des salauds ordinaires dont les actes doivent être sanctionnés.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès