• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QiroreuR

sur Le Coran est un texte crypté. Les femmes de Mahomet sont, en réalité, des troupes militaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QiroreuR QiroreuR 30 août 2018 09:24

Je reviens plus longuement sur cette histoire - généalogie et politique étant intimement liés, particulièrement dans un monde tribal où chacun se réclame d’une lignée pou asseoir son pouvoir - car il faut bien saisir qu’elle est capitale dans cette œuvre d’appropriation. 

Quant aux femmes, votre hypothèse est intéressante. La dimension politique de ces unions est à mon sens aussi évidente. Mais complexifier une réalité sans doute bien plus prosaïque, celle d’une ordure, celle d’un banal jouisseur, un violeur assermenté par lui-même, éloigne de la tradition prophétique et du texte lui-même qui est explicite : 

Coran : S33-V50) : « Ô Prophète (Mahomet) ! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur dot, ce que tu as possédé légalement parmi les captives (ou esclaves) qu’Allah t’a destinées. (Te sont également licites)… »

Al Qurtubi, théologien musulman d’Andalousie, terre européenne du fameux « islam des lumières » au 13ème siècle, l’explique : « Allah a rendu licite au Prophète et aux hommes musulmans de prendre comme esclaves sexuelles les prisonnières sans aucune limite. Il a rendu licite au Prophète, les épouses sans limitation, alors qu’il a établi une limitation aux autres musulmans. Il a également rendu licite pour le Prophète, ce qu’il a possédé comme captives parmi les mécréantes. Ce qui signifie qu’Allah a rendu licite pour le Prophète ce qu’il a possédé comme butin parmi les femmes par la victoire et la conquête. »

Citons aussi la S4 -V3 : « Il vous est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves (achetées ou captives de guerre) que vous possédez. »
Citons la S4-V24 : « Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs…et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos captives de guerre."

Qq exemples suffisent :

• Rayhâna : cette jeune fille de 15 ans, faisait partie des prisonnières capturées lors de l’attaque et du massacre de la tribu juive de Médine : les Bani Qurayza. Lors du partage du butin, Mahomet se garda Rayhana pour lui-même. Il distribua les autres captives entre ses soldats. Au même moment, il ordonne de décapiter le mari de Rayhana et les 700 à 900 hommes de sa tribu.
• Safiya : elle, était une jeune mariée de 17 ans. Elle fut capturée par Mahomet quand il a envahi l’oasis de Khaybar. Mahomet a tué les hommes, dont le père et le frère de Safiya. Il a également décapité son mari Kinana, après l’avoir torturé. Alors que Safiya disait : « Nul ne me paraissait plus détestable que Mahomet car il avait tué mon père et mon époux », Mahomet la viola sans attendre l’arrivée à Médine, soit dans la même journée après la décapitation de son mari et le meurtre du reste de sa famille.
• Le viol des captives mariées : Mahomet lança une expédition à Awtas, lors de la bataille de Hunayne. Ses soldats tuèrent les mécréants et prirent les survivants comme prisonniers. Les soldats hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris. Alors Allah autorisa aux musulmans ces viols, en révélant à Mahomet ce verset du Coran : « Vous sont interdites les femmes mariées, sauf si elles sont vos captives de guerre ». Ainsi, Allah autorise non seulement de violer des captives, mais de le faire du vivant de leurs maris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès